Les Nokia 8.1, 5.1 Plus et 3.1 Plus arrivent en France !

Annoncés en fin d’année de 2018 à l’étranger, HMD Global continue sa progression en France cette année avec de nouveaux produits sous la marque Nokia, les Nokia 8.1, 5.1 Plus et 3.1 Plus !

Nokia 8.1 : L’un des meilleurs smartphones Android One à un tarif très agressif !

Un flagship de la marque.

En attendant le Nokia 9 Pureview, le Nokia 8.1 est un excellent rapport qualité-prix. Pour rappel, le smartphone a un grand écran Full HD LCD 6.18″ de 1080 par 2280 pixels. Ce dernier est d’ailleurs doté d’une encoche qui peut-être facilement masquée via les paramètres. Le design est en verre avec un cadre en aluminium. Le capteur d’empreintes est par ailleurs situé à l’arrière de l’appareil. Notez également que le Nokia 8.1 conserve le port jack 3.5mm contrairement à plein d’autres smartphones !

L’appareil est propulsé par un Snapdragon 710, un processeur milieu-haut de gamme que l’on retrouve souvent sur ce segment de prix. Côté capteurs photo, le Nokia 8.1 prend ses clichés avec deux capteurs dorsaux de 12MP (OIS) et de 13MP signés Zeiss. Pour vos selfies, c’est un capteur de 20MP qui s’en occupe. Pour alimenter le smartphone, une batterie de 3500mAh est présente au sein de l’appareil. Cette dernière se recharge par un port USB C  compatible charge rapide (9V/2A). Il est également compatible 4G+, Bluetooth 5.0 et NFC . Enfin, il tourne sous Android Pie et est dans le programme Android One qui assure au minimum deux ans de mises à jour majeures. 

Le Nokia 8.1 est déjà disponible pour la vente en France à 399€ pour la version 4go de RAM + 64 Go de stockage. Plusieurs coloris vous sont alors proposés, Bleu marine ou Acier.

Nokia 5.1 Plus : Une valeur sûre

Un smartphone sur un bureau

Le Nokia 5.1 Plus est légèrement différent à son grand frère que nous venons d’en parler. Il est en effet équipé d’un processeur Mediatek, le Helio P60 à la place du Snapdragon 710. Il n’est pas rare de voir des smartphones équipés de puces Mediatek chez Nokia. Les mises à jour ne sont pas un problème pour le Nokia 5.1 Plus malgré son processeur Mediatek puisqu’il fait partie du programme Android One.

L’appareil a un écran HD LCD 5.86″ de 720 par 1520 pixels. Son design est constitué de verre et d’un contour en plastique. Comme le Nokia 8.1, il sauvegarde la prise jack. L’appareil récupère des clichés avec ses doubles capteurs de 13+5MP. Côté selfie, c’est un unique capteur de 8MP qui assure le tout. L’appareil est plutôt léger par rapport aux deux autres smartphones Nokia, seulement 160g malgré sa batterie de 3060mAh.

Bien entendu, lui aussi tourne sous Android Pie. Pour conclure, le smartphone peut se connecter à vos appareils à l’aide du Bluetooth 4.2. Il est également compatible 4G+ en double SIM !

Le Nokia 5.1 Plus est d’ores et déjà à la vente en France chez de nombreux commerçants français comme Amazon. Il est uniquement disponible avec sa version 3Go de mémoire vive + 32  Go de stockage en bleu ou en noir.

Nokia 3.1 Plus : Un smartphone qui assure les tâches quotidiennes, mais sans plus

3.1 Plus sur un fond clair

Le plus petit des smartphones cités ci-dessus, le Nokia 3.1 plus fait aussi son apparition en France. Avec le Nokia 3.1 Plus, la marque ne cherche pas à faire un smartphone avec des caractéristiques techniques bluffantes, mais juste un smartphone fonctionnel qui saura répondre à de nombreuses tâches. Le Nokia 3.1 Plus est doté d’un écran HD LCD de 6« . Concernant son processeur, c’est la même chose que son grand frère, il a également un processeur Mediatek, le Helio P22. Le téléphone prend en photo vos meilleurs moments avec ses deux capteurs photos dorsaux de 13+5MP (Profondeur de champ) et son capteur frontal unique de 8MP. L’autonomie de l’appareil est très bonne avec sa batterie de 3500mAh. Contrairement aux Nokia 8.1 et 5.1 Plus, cette batterie se recharge via un port Micro-USB. Compatible 4G+ en double SIM également. Chose étonnante pour cette tranche de prix : il est compatible NFC !

Le Nokia 3.1 Plus est disponible chez de nombreux revendeurs français (comme Cdiscount) au prix conseillé de 199€ ! Il est disponible en 3go de RAM + 32Go de stockage.

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.