L’Uncover Final Fantasy XV – Le récapitulatif

Lors de la nuit du 30 au 31 mars se tenait la conférence de Square Enix, à Los Angeles au Shrine Auditorium à propos de son dernier jeu Final Fantasy XV, le nom de l’évènement était uncovered pour « découvert » ce qui donne le ton de la soirée et en effet, avec Greg Miller et Tim Gettys pour présenter le show, nous avons pu découvrir 14 choses faisant parti de cet univers immense qu’est Final Fantasy XV ! Mais ne tardons pas plus et commencons !

La première surprise annoncée n’était pas vraiment une bonne nouvelle : La musique de ce nouvel opus n’est pas composée par le maître Uematsu mais Yoko Shimomura. Cette nouvelle attrista quelque peu les joueurs mais Uematsu, bien qu’absent, a fait une apparition avec une vidéo où il défend le talent de la jeune compositrice ! Si Uebo a si une bonne estime de cette dernière, on peut s’attendre à quelque chose de beau !
La seconde annonce fut le trailer « Reclaim your throne » montrant une fois de plus les possibilités du jeu.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gtp3rMpsrPo&w=560&h=315]

Celle qui a suivi provoqua moins de réaction, en effet, personne ne savait comment réagir face à cette image qui était à la base une image en 2D que le studio a animé pour la rendre en 3D. L’image est celle de la jaquette dessiné il y a 10 ans, elle fut révélée ce soir sous sa forme 2D et 3D.
J8TN2JQ

Bien que le choix du compositeur ait déçu les fans de la série, l’annonce de la cover « Stay by Me » de Florence & the Machine raviva l’enthousiasme des spectateurs ! (moi-même je suis tombé sous le charme de cette musique)
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=eu9BTuyT-x0&w=560&h=315]

Ensuite, une vidéo de gameplay fut montrée mais par n’importe quel gameplay. Celui des Chocobos ! (Pour l’occasion, Greg Miller les a nommés les « Chocobros »). Ces derniers pourront courir, voler, du moins flotter, et surtout déraper pour mieux tourner ! Cette vidéo fut aussi l’occasion de revoir le road trip en voiture, qui contient une radio jouant tout les titres des précédents opus ! On a pu aussi voir de nouveaux extraits de combats montrant les magies ainsi que les différentes aptitudes des personnages.

Qui dit chocobos dit forcément voyage, et pour donc paysages, c’est pourquoi juste après le passage des chocobos, un montage des différents environnement du jeu à été montré. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu sera beau !

Les deux annonces qui ont suivies ont eu l’effet d’une bombe : l’équipe de Square Enix a informé son public qu’un anime Final Fantasy XV est en cours : Brotherhood Final Fantasy XV de son nom est un animé en 5 épisodes de 12 minutes chacun qui sortiront tous avant le jeu et sera une préquelle au jeu puisqu’il permettra de connaitre plus en détails les protagonistes (le premier épisode est déjà disponible ! ). L’autre annonce est celle d’un film : Kingsglaive qui permettra de voir l’histoire du côté de la capitale au même moment que le jeu et donc que l’aventure de Noctis. Pour ce qui est des acteurs prêtant leurs voix, nous avons dans le rôle de Luna (la femme de Noctis) Lena Headey ( actrice ayant joué dans 300, GoT) , pour le Roi Régis : Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, GoT) et enfin dans le rôle de Nyx, Aaron Paul (Breaking Bad). Là encore il n’y a pas de date mais le film sortira avant le jeu.26144916855_4fcda41223_b57838_gb_news

Puisque la voiture fait partie intégrante du jeu, Square Enix a décidé de faire les choses en grand. En association avec Audi, la société va recréer l’Audi R8 du jeu ! Tout sera calqué selon la voiture telle qu’elle est dans le jeu. La voiture ne sera pas en vente, car c’est une création unique qui sera exposée.

Ainsi l’univers Final Fantasy XV s’étend avec le film et l’animé, mais ce n’est pas tout ! Un nouveau mini jeu fera son apparition ! « Justice Monster Five ». Ce dernier sera disponible dans le jeu MAIS AUSSI sur smartphone ! Cependant, aucune date n’est spécifié là encore.
justice-1024x571

Arriva ensuite, l’entrée de Mat Kishimoto, membre de l’équipe Square Enix America, ainsi que l’annonce d’une nouvelle démo gratuite d’ores et déjà disponible : « Platinum Demo » qui permettra de jouer Noctis enfant accompagné de Carbuncle. Kishimoto précisa que la démo est une expérience tout à fait extérieure au jeu final, ce qui signifie que cette démo ne fera pas partie du jeu. De plus, en finissant la démo, vous débloquez le DLC Carbuncle pour le jeu final.Ce2Dw7OUAAEBju6

Enfin, la société n’oublie personne, pas même les vrais fans collectionneurs et dévoile l’édition deluxe du jeu contenant en plus du jeu, un artwork, la version compacte du film Kingsglave (car à l’origine, le film ne sera disponible que sous version digitale) ainsi que des DLC. Mais ce n’est pas tout, une édition collector comprenant les lots de l’édition deluxe et la soundtrack des trois produits (le jeu, l’animé, le film) et une figurine de Noctis sortira et sera limitée à 30000 d’exemplaire partout dans le monde !
25540147234_d0e0f0d097_b

La plus grande surprise fut bien évidemment annoncer par le directeur de la production du jeu : Hajime Tabata qui dévoila la date de sortie du jeu. Prévoyez votre journée du 30 septembre 2016 mes amis !
Puis, l’évènement n’aura pas de sens si il n’y avait pas une quinzième annonce (comme le quinzième volet) qui nous montre…. que la voiture peut voler !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.