L’UNISEP lance un concours vidéo pour lutter contre la sclérose en plaques

L’UNISEP lance en partenariat avec Publicis Conseil, Facebook & YouTube, le premier concours français du film vertical ! L’Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques (UNISEP) lance depuis le 22 janvier un appel à projets sur une thématique originale pour les jeunes cinéastes. Le 1er concours de film vertical pour illustrer la sclérose en plaques (SEP) : le Vertical Movie Awards by UNISEP. Le sujet de l’édition 2018 « Montrer ce qui ne se voit pas ». Les films devront aborder ce thème de la manière les plus étonnantes et créatives possible.

Le Concours 

Le Vertical Movie Awards by UNISEP offre la possibilité aux candidats de relever un défi : « Montrer ce qui ne se voit pas » dans un nouveau style d’écriture : un film, un reportage, un dessin animé, de la typographie, du motion design, en couleur ou en noir et blanc mais pensé à la verticale. Avec l’avènement des smartphones, des stories, et des nouveaux écrans, les vidéos verticales se développent de plus en plus permettant de tourner des vidéos dans des formats non traditionnels.

Le concours est lancé du 22 janvier au 15 avril 2018. Le Vertical Movie Awards est ouvert à tous, soyez créatifs, surprenez-nous ! La remise des prix aura lieu en mai 2018.

Les grandes étapes du concours Le Vertical Movies Awards by Unisep :
Appel à candidature : du 22 janvier au 15 avril 2018 (ouvert à tous)
Récompenses : début Mai 2018
Le grand jury composé de personnalités du cinéma, de la télévisons et des nouveaux media : 
Serge Moati . Laurent Weil . Roselyne Bachelot . Charlotte Bouteloup . Nathanael de Rincquesen . Philippe Candeloro . Youtuber : Sofyan
Le Grand Jury composé de personnalités du cinéma, de la télévision et des nouveaux média récompensera en mai 2018 les grands gagnants, qui pourront voir leur film sur les grands médias nationaux et sur les réseaux sociaux via les partenariats avec Facebook et YouTube et recevront une dotation totale de 3000 euros de la part de l’UNISEP.

Les récompenses

Diffusions du film sur les grands médias nationaux et résaux sociaux via les partenaires

Dotation de 3000 euros

Diffusion Multi Canal assurée pour les gagnants

Pour tout savoir sur le Vertical Movie Awards by UNISEP, rendez-vous sur le site : www.verticalmovieawards.com

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.