Actualités

macOS 12.3 ajoute Commande universelle et peut mettre à jour les AirPods

Apple a déployé la première bêta de macOS 12.3, et elle ajoute quelques nouveautés intéressantes pour les AirPods et les manettes DualSense. Commande universelle arrive également, plusieurs mois après sa présentation au WWDC.

Les AirPods pourront se mettre à jour via un Mac

Avec macOS 12.3, la mise à jour du firmware des AirPods va enfin devenir possible depuis un Mac. Certes, les AirPods fonctionnent à merveille avec votre iPad, votre MacBook, votre iMac et même votre Apple TV. Cependant, la mise à jour s’effectue uniquement quand un iPhone ou un iPad est à proximité des écouteurs.

AirPods-mise-a-jour-mac

Comme l’a repéré le site 9to5Mac, le micrologiciel des écouteurs peut désormais être mis à jour depuis un MacBook, un Mac mini ou un iMac. Cependant, comme sur iOS, cela se fait automatiquement et il n’y a aucun message indiquant un déploiement micrologiciel ou bien si le téléchargement de la mise à jour a été réalisé.

Une prise en charge des gâchettes adaptatives des DualSense

Parallèlement à la bêta de macOS 12.3, Apple a déployé celles d’iOS/iPadOS 15.4. Et ces bêtas permettent aux applications d’utiliser les gâchettes adaptatives des contrôleurs de la manette de la PS5. Ceux-ci peuvent jouer sur des niveaux de tension dans certaines actions ou à des moments du jeu.

Ils permettent notamment la transmission de la sensation d’effort lorsqu’on tire sur la corde d’un arc ou qu’on utilise une arme à feu dans des jeux.

Universal Control arrive sur macOS 12.3

La fonction Commande universelle avait été présentée en juin dernier lors de la conférence WWDC. La fonctionnalité permet de passer son curseur d’un appareil à l’autre, en « forçant » sur le côté de l’écran. Il est même possible de glisser-déposer un fichier d’un appareil à l’autre, ou d’utiliser le clavier du Mac sur l’iPad.

universal-control-beta-macos-12-3

Maintenant que macOS 12.3 et iPadOS 15.4 sont en version bêta, il faudra encore attendre quelques semaines pour la finalisation et le lancement de ces mises à jour pour le grand public, vraisemblablement aux alentours de mars 2022.

Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page