Les mauvaises ventes de l’iPhone X entraînent l’arrêt de sa production en 2018

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a toujours eu des prédictions plus que parfaites en ce qui concerne Apple, a affirmé que l’iPhone X pourrait être retiré du marché d’ici mi-2018. Les ventes du smartphone ont été plus que mauvaise pour Apple.

Annoncé en septembre 2017, l’iPhone X a fait énormément parler de lui. Malheureusement pour Apple, les acheteurs n’ont pas été aussi nombreux que prévu. La firme prévoyait environ 25 millions de smartphones vendus en quelques mois. L’analyste Ming-Chi Kuo estime que l’iPhone X ne se vendra qu’à 18 millions d’exemplaires d’ici la fin du premier trimestre 2018. Ce qui est peu pour un iPhone, encore plus pour le smartphone qui devait révolutionner le marché. Le principal problème viendrait du marché chinois qui n’a pas franchement bien accueilli ce smartphone futuriste.

Un des autres handicaps de l’iPhone X, en plus du mauvais accueil en Chine, est celui de son design assez spécial. La zone sans écran en haut du téléphone ne plait pas à tout le monde, de ce fait beaucoup de consommateurs passent leur chemin. Certaines applications ne sont pas adaptées à ce format et le téléphone en lui même n’a pas un rendu excellent avec cette encoche. Sans oublier le prix du smartphone qui reste très élevé. Ce prix très haut de gamme déplaît à certains consommateurs par rapport aux innovations apportées avec le coût.

Que va devenir l’iPhone X?

Devant ces mauvaises ventes, Ming-Chi Kuo est allé jusqu’à prédire l’arrêt général de la production de l’iPhone X d’ici mi-2018. L’arrêt de la production de l’iPhone 8 et 8 Plus sont à prévoir aussi pour laisser à Apple plus de focus sur ses prochaines innovations. En septembre 2018, Apple devrait présenter un iPhone OLED, de 6,5 pouces. Ainsi qu’un iPhone LCD de 6,1 pouces. Ces téléphones arriveront ils à redresser la barre?

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.