Meersens, l’application française qui prend soin de votre santé !

Le CES de Las Vegas a permis à de nombreuses entreprises de se mettre en avant. C’est notamment le cas de Meersens, une application Made in France qui prend de prendre soin de votre santé. L’application, connectée à des capteurs est une véritable sentinelle contre les pollutions qui nous entourent, en quelques secondes, vous pouvez scanner des produits, obtenir un mapping des risques autour de vous, et personnalisé les résultats en fonction de votre usage, votre profil et vos éventuelles pathologies. L’application se présente comme étant le  »Waze » des sources de pollution, comme sur une application de GPS. Vous pouvez signaler aux autres utilisateurs des sources de pollutions, des restaurants ou la nourriture semblait avariée, et bien plus encore. Découvrons ensemble ce concept !

Meersens, le gardien de votre santé !

Meersens est en fait une solution APP + IoT (application + objets connectés) combinant une intelligence artificielle et de l’open data autour d’une application nommée mCheck, de plus, l’expérience peut-être poussée encore plus loin en faisant l’acquisition d’un boitier connecté mBox et ses bio-capteurs mSens. Cette mBox est aussi petite qu’un smartphone, vous pouvez donc effectué des relevés partout dans le monde. Sur la pollution aux particules fines, les rayons UV, les ondes ou encore la qualité de l’eau. L’ajout de nouvelles mSens est facilité par la technologie d’endosquelette de la mBox, cela permet notamment de brancher d’autres capsules. Des futures capsules en cours de développement par exemple qui ne seront pas encore disponibles au moment du lancement du produit.

La pollution, un enjeux majeur de santé publique !

Chaque année, 13 millions de personnes meurent en raison des risques environnementaux. Pour certaines personnes dites  »à risque », l’intérêt de surveiller son environnement peut vite devenir primordiale. Voici quelques exemples concrets :

  • La qualité de l’air à l’extérieur est meilleure qu’à l’intérieur de votre domicile, l’application va vous proposer d’ouvrir la fenêtre afin d’aérer la pièce.
  • Vous souhaitez courir mais vous êtes asthmatique, et il y a beaucoup de pollen dans votre secteur. L’application va vous proposer des zones moins polluer pour votre activité sportive.

L’entreprise se veut  »eco-friendly », ainsi, l’ensemble des capsules sont recyclables, les composants électroniques et certains autres matériaux serviront notamment à de futurs utilisateurs de l’application.

Le produit sera lancé lors d’une campagne de financement en Avril 2019, pour une livraison du produit en Septembre 2019.

Et vous ? Que pensez-vous de cette application ?

Geek passionné de 23 ans ! Rédacteur Web de métier et testeur de produits chez Café du Geek, je vous partage mes connaissances et ma vision critique à travers mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *