Mettez toutes les chances de votre côté pour votre voyage au ski !

La neige fait son apparition sur une grande partie des domaines de l’hexagone. Qui dit neige dit bien entendu road-trip en famille ou entre potes. Nous allons faire le tour de quelques applications bien utiles à avoir sur son smartphone avant de boucler la valise et de ranger les chaînes dans le coffre ! À noter tout d’abord que cette liste est bien entendue exhaustive. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire en commentaires quelles applications sont, selon vous, indispensables pour partir au ski.

Trace Snow

Trace Snow est une application que j’ai personnellement utilisé et que j’ai vite adopté ! Elle permet de suivre ses runs et de voir ensuite pas mal de données à propos de ces derniers. La vitesse maximale, la vitesse moyenne, le nombre de sauts, le temps passé en l’air… De plus, vous pourrez également voir sur une carte toutes les pistes, ainsi que les télésièges, que vous avez emprunté durant la journée. Il est même possible de défier des amis, de quoi mettre un peu de piquant dans vos descentes. Bien entendu, l’application est téléchargeable gratuitement.

Disponible sur iOS et Android

12 min ski workout challenge

Avant de partir, attention de bien se préparer. Il serait bête de se blesser dès la première descente ! Avec 12 min ski workout challenge vous aurez tous les éléments pour être en bonne condition physique avant de descendre les pistes. Un petit exercice que je vous conseille personnellement, c’est l’exercice de la chaise. De quoi avoir des cuisses en béton !

Disponible gratuitement uniquement sur iOS

PeakFinder Ar

Vous êtes maintenant au pic de votre station préférée, à observer les sommets environnant. Problème, vous ne savez absolument pas les différencier. Pas de problème, c’est à ce moment que l’application PeakFinder Ar entre en jeu. Elle vous permettra de distinguer les différents sommets qui vous entourent, le tout en Réalité Augmenté ! Malheureusement, cette application n’est pas gratuite et il vous faudra débourser 4.69€ sur Android et 5.49€ sur iOS.

Tricount

Finissons cette petite liste d’applications sur une note financière. En effet, lors d’un voyage entre amis, il est souvent compliqué de gérer les dépenses communes. Tricount permet de gérer tout ça à votre place et de spécifier les dettes de chacune des personnes participant au voyage. Comme on dit, les bons comptes font les bons amis.
Cette application est gratuite et disponible sur Android et iOS.

 

Et vous, quelles sont vos applications favorites pour partir au ski ?

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.