ActuCinéma

Michael Bay produit Songbird, un film sur le Coronavirus

La pandémie du Coronavirus inspire le monde du cinéma, laissé en suspens. En France, nous avons par exemple l’humoriste Dany Boon qui a annoncé préparer une comédie qu’il espère tourner à la fin de l’année. Elle parlera des habitants d’un immeuble qui subissent le confinement.

Outre-Atlantique, Michael Bay produit ni plus ni moins qu’un thriller d’anticipation sur le thème de la pandémie… et dont la production va démarrer d’ici 5 semaines !

Michael Bay

C’est le journal Deadline qui nous annonce la nouvelle. Ce film s’intitule Songbird et il s’agit « d’un thriller tendu, dans la lignée de Cloverfield ou Paranormal Activity« . Il est donc fort probable que Songbird soit un film dans le style found-footage. Par ailleurs, comme cela se fait dans ce genre, le film sera produit avec un budget moindre.

Le réalisateur du film sera Adam Mason, qui a travaillé sur la série Into the Dark. Il a également co-écrit le scénario avec Simon Boyes.

Quid de l’histoire ? Nous savons que le film se déroulera à Los Angeles, 2 ans dans le futur. Le Coronavirus n’a pas été éradiqué et est en mutation… L’article de Deadline nous informe que Songbird sera un film sur la paranoïa, avec des complots gouvernementaux.

Le casting est actuellement en cours.

Une dernière question se pose concernant le tournage de Songbird. Comment sera-t-il tourné ? Deadline nous répond en affirmant que le tournage se fera dans le respect des règles de distanciation sociale. Ainsi, il n’y aura pas plus d’une personne dans une même pièce et surtout aucune scène de dialogue.

Affiche du film 6 Underground
6 Underground de Michael Bay, avec Ryan Reynolds et Mélanie Laurent, disponible sur Netflix
Tags

Matteo.S

Universitaire en première année de licence de cinéma à Rennes, j'aime bien le cinéma. Oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer