Actu – MSI investit le milieu professionnel avec Vortex

Les professionnels ont également droit aux produits de la très célèbre marque MSI. Aujourd’hui la marque au dragon rouge présente une nouvelle gamme d’ordinateurs portable et workstation. Et comme à son habitude, c’est un design agressif qu’elle nous propose, avec des configurations musclées. Attention, pas de GTX 1080Ti ou autres au menu, cette fois-ci ce sont les Nvidia Quadro qui sont mises en avant.

 

Vortex W25

MSI à réussi à mettre un concentré de technologie dans un emplacement plus que réduit. En effet, avec une capacité de seulement 2.5 litres (pour 2.3kg), on retrouve une configuration musclée. Au niveau de la carte graphique, c’est une de la série Quadro qui est embarquée, la P5200. Intel s’occupe quant à lui de la partie processeur avec un i7 de la dernière génération (la 8e). C’est jusqu’à 64Gb de RAM, en DDR4, que vous pourrez mettre dans le Vortex W25 ainsi que jusqu’à 2 SSD et 1 HDD. Finissons avec les connectiques. Elles sont nombreuses avec au menu :

  • 4 ports USB 3.0
  • 1 port USB Type C
  • 1 port Thunderbolt 3
  • 2 ports HDMI
  • 1 port Ethernet

WE73

Passons désormais au portable avec la gamme WE73 qui se décline en deux versions. La différence entre ces 2 versions se situera principalement au niveau de la carte graphique ainsi que des slots dédiés au disque dur/SSD. Pour le processeur, la série passe au Xeon, afin d’apporter plus de puissance de calcul. Pour la partie graphique, c’est encore la gamme Quadro qui est de la partie. La P3200 pour le WE73 8SK et la P2000 pour le WE73 8SJ. Il y aura 2 résolutions différentes pour l’écran, avec une dalle de 17.3″. Le Full HD ou l’Ultra HD seront les choix possibles.

Le monstrueux WT75

Finissons la présentation des nouveautés avec un ordinateur portable puissant et polyvalent. La partie processeur est désormais gérée par une architecture un peu différente. Ce sont toujours des I7 ou des Xeon, de 8e génération, mais ces derniers offrent désormais un support dit « vPro ». Le reste de la configuration est plus ou moins similaire au reste de la gamme. Du Nvidia Quadro P5200, P4200 ou P3200 pour la partie graphique. Jusqu’à 64Gb de RAM en DDR4 avec cette fois-ci 3 emplacements SSD ainsi que 2 emplacements HDD.

Pour le moment, aucun tarif ni aucune date de disponibilité n’ont été communiqués. Nous n’oublierons pas de mettre à jour cet article dès que les informations seront disponibles.

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

One Ping

  1. Pingback: Actu – MSI investit le milieu professionnel avec Vortex - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.