ActuCinéma

Mulan : le remake du film Disney sortira sur la plate-forme Disney+

Promo Pre-Black Friday Roborock S5 Max

Il s’agit d’une nouvelle qui nous vient du magazine Variety : dans la nuit du 4 au 5 août dernier, Disney a fait la présentation de ses résultats trimestriels au Q3 2020. Et c’est durant cette présentation que la compagnie a fait une annonce surprenante : le remake du dessin animé Mulan (sorti en 1998) ne sortira pas au cinéma, mais sur Disney+ le 4 septembre prochain.

Pour rappel, Mulan devait sortir en France en mars dernier. Mais suite à l’épidémie de Coronavirus, il fut reporté. C’est finalement en juillet dernier que le film est reporté indéfiniment.

Cette méthode s’appliquera uniquement dans les pays où Disney+ est disponible. Dans les pays où il ne l’est pas, Mulan sortira dans les salles de cinéma. Notez également que vous devrez payer pour voir le film. En effet, Disney a annoncé que Mulan sera disponible à la location (aux États-Unis) pour 29.99 dollars. Somme qu’il faudra débourser en plus des 6.99 dollars nécessaires à l’achat d’un abonnement pour la plate-forme.

Liu Yifei dans le Mulan de Niki Caro

« Une exception » selon le CEO de la Walt Disney Company

Le CEO de la Walt Disney Company, Bob Chapek, a précisé que le cas de Mulan serait « une exception« . Cette méthode ne sera donc pas appliquée sur d’autres films. Mais il précise également que sa compagnie « consultera les transactions effectuées et apprendra de cette expérience« . Enfin, il espère que l’idée d’avoir un aussi gros blockbuster déjà visible directement chez soi « sera une raison importante pour s’inscrire sur Disney+« .

Publicité
Publicité
Source
Variety
Tags
2020 cinéma film mulan Remake

Matteo.S

Universitaire à Rennes, j'aime bien le cinéma. Oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page