#MWC18 – Samsung est-il toujours dans la course ?

Avec la présentation du dernier Galaxy S9 et du Galaxy S9+, Samsung s’attaque directement à Apple et son iPhone X. Aussi bien avec le produit que dans les paroles, l’ennemi est tout désigné. Bien que moins cher que le smartphone pommé, le Galaxy s9+ rivalise-t-il avec l’iPhone X? Il faut bien avouer que sur le papier, le flagship sud-coréen est bijou de technologie. Processeur Octo-core Exynos 9810, 6Go de RAM, écran super AMOLED 6,2 pouces, batterie de 3500 mAh, etc.

Samsung

Oui mais…

Malgré un très bon produit, Samsung ne peut s’empêcher de faire référence à Apple et son iPhone X. Lors de la présentation, le VP de Samsung Amérique annonce “On a créé un design tellement élégant et unifié qu’il est presque impossible de dire où se termine l’écran, et comme toujours, il n’y a pas d’encoche”. En faisant une référence directe aux encoches de l’iPhone X, Justin Denison se prend un peu les pieds dans le plat car les bandes se trouvant aux extrémités de l’écran, ne sont pas des plus élégantes pour un smartphone qui se veut borderless. De plus, notre cher Justin ne s’arrête pas en si bon chemin et s’en va même racler FaceID.

Samsung

“Prenez le capteur d’empreintes comme exemple, qui, nous savons, est l’une des méthodes les plus populaires pour déverrouiller nos téléphones. C’est pourquoi on ne s’en est pas débarrassé. À l’inverse, nous avons écouté attentivement vos retours et avons déplacé le capteur d’empreintes directement sous l’appareil photo pour qu’il soit plus facile à atteindre naturellement”

 

Après avoir placé son lecteur d’empreinte digitale au même niveau que le flash et l’APN, Samsung a entendu les retours (ou copié sur ses concurrents) pour déplacer son lecteur d’empreintes. Mais Samsung ne propose pas que ce mode d’identification. On retrouve le lecteur d’iris ainsi que la reconnaissance faciale. En s’attaquant à FaceID ainsi qu’au retrait de TouchID, on serait tenté de croire que la reconnaissance faciale de Samsung est égale si ce n’est supérieur à celle proposée par Apple. Il n’en est rien et c’est même tout le contraire. Une simple photo de vous permet de déverrouiller votre Samsung.

Samsung

Le  problème est qu’avec cette ribambelle de moyen d’identification, Samsung disperse ses efforts et la qualité s’en fait ressentir.

Les AR Emojis, une fausse bonne idée!

S’inspirant outrageusement des Animojis de la Pomme, Samsung dévoile une innovation à mi-chemin entre prouesses technologiques et véritable cauchemar. Les AR Emoji sont des caricatures de votre visage que vous pouvez personnaliser à votre guise. Soucis, les caricatures font peur. Bien qu’ils soient possibles de les partager sur Facebook, WhatsApp et autre messagerie instantanée. Mais Samsung en a profité pour annoncer un partenariat avec Disney. Il sera alors possible de créer son avatar a l’effigie de Mickey et consort.

Samsung

Samsung propose et dispose de produit de qualités, les derniers Galaxy en sont la preuve avec leur appareil photo révolutionnaire. Mais ces derniers temps, la firme asiatique se focalise peut être un peu trop sur ses adversaires plutôt que ses produits qui demandent encore à être améliorés.

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.