#MWC18 – Samsung Galaxy S9 et S9+ : “Do What You Can’t”

C’est officiel Samsung vient de dévoiler ce dimanche 25 février, veille de la MWC à Barcelonne, leurs nouveaux Galaxy S9/S9+. Bien que plusieurs informations avaient fuité depuis plusieurs mois déjà, l’attente est au rendez-vous.

“Do What You Can’t”

Slogan de l’année de Samsung en faveur de leurs produits. “Do What You Can’t” permet d’insister leur positionnement dans la création de vidéos grâce aux Youtubeurs tel que Casey Neistat, SuperSaf Tv et pleins d’autres.

Le lancement du Galaxy S9/S9+ va bien évidemment dans ce sens. On parle d’une refonte basique mais profonde de leurs nouveaux flagship.

Galaxy S9/S9+ “Unpacked 2018”

Samsung nous fait l’éloge de ce nouveau smartphone lors de ce live d’une heure, les noms s’enchainent sur la scène en forme de carré qui est immense. Au-dessus d’eux, un écran géant fait aussi le tour de la scène pour le plaisir de l’audience.

Le Galaxy S9 est présenté, on y découvre un écran toujours borderless mais ce n’est plus l’infinite display que l’on connait. C’est le 2.0, nommé “Uniterrupted Display” désignant un écran encore plus immersif que la dernière version. Un Ratio 18,5:9 toujours présent.

Le capteur d’empreinte digital également présent, retrouve une place confortable en dessous de la caméra principale. Une nouvelle caméra améliorée remplace l’ancien 12 mpx. Cette nouvelle caméra ressemble à ce que l’oeil humain peut faire. Grâce à la nouvelle lentille à ouverture mécanique qui passe d’un focal f/1,5 à f/2,4 pour de meilleures captures en environnement de basse luminosité ou de grande clarté.Un Multiframe Processeur viendra améliorer le grain et la netteté de l’image. On découvre un nouveau mode vidéo, appelé Super Slow-mo. Le Galaxy S9/S9+ est capable de filmer à une vitesse de 960 fps. Ce mode permettra de pouvoir faire défiler en reverse la vidéo ou même en faire un GIF et le mettre sur l’écran d’accueil.

“Inteligent Scan”, nouveau nom pour la reconnaissance faciale qui vient remplacer l’ancien Iris Scan. Utilisant l’Iris scanner et la morphologie du visage pour dévérouiller le téléphone. Cela vient évidement concurrencer le Face ID d’Apple sur le dernier iPhone X.

Doté toujours d’un port microSD et d’une prise jack, le Galaxy S9/S9+ s’emparent maintenant de haut-parleurs stéréo by AKG. Ces nouveaux haut-parleurs sont équipés du système Dolby Atmos, qui rendra l’immersion encore plus réaliste grâce au son 3D.

“The Camera Reimagined”

Caractéristiques du Samsung S9:

  • Couleurs: Lilac Purple/Coral Blue/Midnight Black
  • Processeur  : Qualcomm SDM845, 10nm, Octa Core (2.5 GHz Quad + 1.7 GHz Quad)
  • Ecran : 5,8″; 18,5:9; Super Amoled Incurvé
  • Caméras : Frontal: 8Mpx f1,7; Arrière: 12Mpx OIS f/1,5-f/2,4; Super Speed Dual Pixel
  • Vidéo : Frontal: QHD; Arrière: UHD 4k
  • Mémoires : 4GB Ram/ 64Go Stockage; Micro Sd jusqu’à 400Go
  • IA : Bixby
  • Ip 68 résistant à l’eau et la poussière

Caractéristique Samsung S9+:

  • Couleurs : Lilac Purple/Coral Blue/Midnight Black
  • Processeur : Qualcomm SDM845, 10nm, Octa Core (2.5 GHz Quad + 1.7 GHz Quad)
  • Ecran : 6,2″; 18,5:9; Super Amoled Incurvé
  • Caméras : Frontal: 8Mpx f1,7; Arrière: double 12Mpx OIS f/1,5-f/2,4 et f2,4; Super Speed Dual Pixel
  • Vidéo : Frontal: QHD; Arrière: UHD 4k
  • Mémoires : 6GB Ram/ 64Go Stockage; Micro Sd jusqu’à 400Go
  • IA : Bixby
  • Ip 68 résistant à l’eau et la poussière

“Express Yourself”

Les nouvelles caractéristiques du Galxy S9/S9+ ne s’arrêtent pas là. Bixby IA de Samsung, depuis bientôt deux ans, s’améliore tous les jours. Une version 2.0 est à venir, mais la sensibilité de Bixby demeure impressionnante, on découvre la traduction automatique via la caméra. Maintenant vous saurez ce qu’il y a d’écrit sur le menu si vous êtes dans un pays étranger. Bixby s’intègre plus facilement dans S.Health l’app santé de Samsung pour le bien de leurs utilisateurs. Samsung décide de partir concurrencer Apple sur un autre domaine que Face ID. Samsung dévoile leur version d’Animojis, l’AR Emoji. Grâce à l’amélioration de la caméra avant et surtout avec la reconnaissance faciale, Samsung débarque avec 18 Emojis personnalisés, un partenariat avec Disney/Pixar.

Les Galaxy S9/S9+ reçoivent un Multitasking amélioré en fluidité ainsi que la possibilité de passer en mode Horizontale. Le Fast Wireless Charging est évidement de la parti, en extra évidement pour la base de charge. Samsung dévoile aussi l’humble remplacent au Dex le Dex Pad. Ce nouveau Dex Pad fera de votre smartphone un pavé tactile.

Pour les impatients, le Samsung S9 et S9+ est en précommande à partir de maintenant et en magasin pour le 16 mars.

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.