#MWC19 – HoloLens 2 de Microsoft, le casque de réalité mixte 2.0

C’est durant le MWC 2019 que le Hololens 2 a été dévoilé par Microsoft. Alors qu’attendre du casque de réalité mixte dans sa version 2.0.

HoloLens 2, un modèle de casque de réalité mixte dans sa version upgradée.

Et c’est au niveau de la partie business que Microsoft entend mettre en avant son nouveau casque de réalité mixte. Par réalité mixte, on entend que l’on est dans de la réalité augmentée saupoudrée de réalité virtuelle. Et l’argument de la réalité mixte est de combiner des applications avec des solutions aidant les employés d’entreprises à collaborer plus efficacement.

Donc, Microsoft montre une vision du futur travail collaboratif grâce à son Hololens 2.  Ainsi le constructeur met les bouchées doubles avec un doublement du champ de vision du casque. De plus, la densité holographique est supérieure à 2500 radians (points lumineux par radian). Tout en affichant une optimisation de la position des yeux pour le rendu 3D.

Hololens2-vue-de-profif

Son spatial, caméra et ergonomie améliorée

Côté caméra, elle affiche du 1080p en vidéo et 8 Mpixel. Côté audio, le casque n’est pas en reste avec 5 canaux et une restitution spatiale du son à l’utilisateur pour un plus grand confort d’utilisation. Si c’est pour un usage professionnel, il est bien sûr plus facile de communiquer avec son ou ses interlocuteurs.

Au niveau de l’ergonomie, le casque s’améliore et s’adapte à toutes les morphologies. De plus, les personnes ayant des lunettes pourront les conserver pour travailler avec. Tout ceci pour dire que l’Hololens 2 est plus adaptable qu’avant et qu’un travail des concepteurs est là pour satisfaire le plus grand nombre.

Hololens2-plongée

IA, reconnaissance du langage naturel et sécurité

Enfin, l’intelligence artificielle s’intègre et se couple avec une compréhension sémantique aboutie.Or cette dernière permet le contrôle vocal et la reconnaissance du langage naturel par la connectivité à Internet. De plus, les hologrammes mixtes avec les photos et vidéos liées à l’environnement donnent une immersion plus forte.

Ainsi avec l’Hololens 2, l’utilisateur peut interagir directement avec des objets virtuels de la même façon qu’avec des objets physiques réels. Et tout cela de manière naturelle.

Pour terminer, la sécurité est mise en avant avec de la reconnaissance d’iris pour se connecter rapidement et de manière unique à son réseau d’entreprise.

Hololens 2-médecine

HoloLens 2, à quel prix et quand

HoloLens 2 doit être commercialisé au prix de 3 500 dollars au cours de l’année 2019. Les offres groupées qui incluent Dynamics 365 Remote Assist auront des abonnements commençant à $125 par mois.

Le casque sera disponible aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour terminer, l’HoloLens 2 est disponible en précommande en allant sur https://www.microsoft.com/fr-fr/hololens/buy

Hololens2-packaging

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *