#MWC19 – Nokia 9 Pureview : L’ovni dans le monde des smartphones

Alors que nous avons récemment parlé d’un compte rendu presse apparu sur le Nokia 9 Pureview, lors du MWC 2019, place à l’officialisation de ce dernier ! Nous savons désormais qu’il a effectivement 5 capteurs photo et un Snapdragon 845 de l’an passé, mais qu’est-ce qu’il a de plus dans le ventre ?

Nokia 9 Pureview : au programme, 5 capteurs photo Zeiss ! (et un Snapdragon 845…)

Des smartphones 5G par ci, des smartphones pliables par là.. On pourrait croire que ce smartphone n’est pas vraiment au goût du jour, mais non ! En réalité, le Nokia 9 Pureview est un excellent smartphone qui rivalise parfaitement avec le Samsung Galaxy S10 ! Ce qui pourrait nous faire croire que ce smartphone n’est pas aux tendances actuelles parce qu’il a un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm de l’an passé.
En effet, l’appareil possède un écran OLED de 5.99″ sans encoche ! Sa définition est de 1440 par 2880 pixels et est compatible HDR10 ! L’appareil est plutôt léger, seulement 172g. Il est également résistant à l’eau et à la poussière avec une certification IP67 !

Nokia 9 Pureview

Voici le charmant Nokia 9 Pureview !

Nous voilà sur le point le plus important de ce smartphone, ses 5 capteurs photo ! Ils sont tous de 12 Mp et ont chacun leurs fonctions attribuées. Nous ne savons toujours pas à quoi ils peuvent servir, mais nous pensons qu’il est possible que l’appareil prenne des photos avec ses 5 capteurs pour assurer un bon cliché lors d’une faible luminosité ambiante par exemple. À l’avant de l’appareil, seul un capteur de 20Mp est présent pour de meilleurs selfies !

Nokia 9 Pureview Camera

Une araignée sous Android !

Malgré un Snapdragon 845, le Nokia 9 Pureview est dans le programme Android One, un programme qui assure 2 ans de mises à jour majeures et 3 ans de mises à jour de sécurité. Pourquoi avoir besoin du tout dernier Snapdragon 855 si l’ancien modèle fonctionne encore très bien ? D’ailleurs, l’utilisation de ce processeur baisse le prix final d’achat. Enfin, comme une grande majorité des smartphones au MWC2019, il tourne sous Android 9.0 Pie !

Prix et disponibilité : Un bon rapport qualité-prix ?

Le Nokia 9 Pureview sera disponible en France aux alentours d’avril à la modique somme de 699€. Le smartphone sera proposé en 128Go de stockage et 6Go de mémoire vive. Il sera bien sûr compatible avec les bandes réseau françaises. Notez aussi qu’il est déjà en précommande sur le site officiel de Nokia.

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *