#MWC19 – Une multitude de cartes Micro SD 1To !

Alors que nous avions récemment parlé de la carte Micro SD PNY de 512Go découverte lors du CES2019, d’autres marques passent à la vitesse supérieure ! C’est notamment le cas de Sandisk et de Micron. Lors du MWC 2019, les 2 entreprises annoncent leurs nouvelles cartes Micro SD d’un Teraoctet ! 

Sandisk Extreme Micro SD 1To : Western Digital dévoile l’une des cartes Micro SD les plus rapides au monde !

Sandisk, une marque de Western Digital, présente une nouvelle carte Micro SD de sa gamme « Extreme », la Sandisk Extreme Micro SD 1To ! Comme le nom du produit l’indique, cette carte Micro SD a l’avantage de proposer un stockage flash d’un Teraoctet !
Ses vitesses théoriques d’écriture et de lecture sont plutôt correctes, 90Mo/s en écriture et 160Mo/s en lecture. La carte est bien évidemment certifiée A2, une certification qui garantit le bon fonctionnement des applications installées sur cette dernière. Le reste est assez classique, certifié V30 et UHS-3.

D’après quelques rumeurs, il semblerait que ces cartes d’1 To fonctionneraient avec les smartphones compatibles SDXC. Il serait donc possible d’avoir 2 To de stockage sur le Samsung Galaxy S10 si cela fonctionne !

La carte Sandisk Micro SDXC d’1 Teraoctect sera disponible en France à environ 450€ ! Eh oui, vous ne rêvez pas, cette carte en plastique qui mesure moins de 5 cm coûte 450€ ! Un prix qui est assez haut par rapport à un SSD classique même s’il y a des contraintes techniques sur ce type de produits.

Micron : Coude à coude avec Western Digital

Une carte Micro SD reste une carte Micro SD, ainsi celle de Micron, une entreprise américaine, ne change pas beaucoup de celle de Sandisk. La seule réelle différence se situe au niveau de la vitesse d’écriture qui est à 100Mo/s et la vitesse de lecture qui est à 95 Mo/s. Lui aussi semble fonctionner sur les derniers smartphones certifiés SDXC.

Seulement, nous n’avons pas de date de commercialisation et de prix. Il peut-être même pas question d’une commercialisation en France. En effet, les produits de la marque ne sont presque pas vendus chez les revendeurs français. Ce que nous achetons en France, ce sont plutôt les produits des sous-marques de Micron, Lexar et Crucial !

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *