#MWC18 Western Digital lance la carte microSD UHS-I 400GB la plus rapide au monde

Alors que les contenus et les applications mobiles deviennent de plus en plus en sophistiqués, Western Digital transforme l’expérience mobile avec de nouvelles solutions mobiles à la pointe du marché dont une carte mémoire microSD de 400GB.

Au Mobile World Congress, la société lance la carte mémoire flash UHS-I la plus rapide au monde, le modèle microSD UHS-IXC™ SanDisk Extreme® 400 Gb, et fait la démonstration de la technologie de carte mémoire flash du futur avec des cartes PCIe. Elles sont conçues pour offrir les performances nécessaires à la prochaine génération d’applications grosses consommatrices de données et de contenus.

Vitesse de transfert des données

La nouvelle carte microSD UHS-I SanDisk Extreme 400 Gb est conçue pour aider les utilisateurs à transférer leurs contenus de haute qualité avec une rapidité sans précédent. Avec un taux de transfert de 160 Mo/s*, la nouvelle carte est plus de 50 % plus rapide que les actuels modèles microSD UHS-I SanDisk Extreme, un débit record rendu possible par la technologie propriétaire de Western Digital. La carte est également conforme au standard A2 afin d’accélérer au maximum le lancement et le chargement des applications.

« Les consommateurs attendent une expérience mobile d’une qualité croissante donc nous repoussons les limites de l’innovation. Nous leur permettons de créer et d’utiliser encore plus de contenus riches sur leurs appareils. Grâce à notre expertise de la mémoire flash et de l’électronique des cartes microSD, nous pouvons atteindre des performances hors pair. Cette carte microSD SanDisk révolutionnaire démontre l’engagement de Western Digital à fournir des solutions plus avancées pour assurer l’essor des données », commente Jim Welsh, SVP et Directeur Général, Solutions Clients de Western Digital.

La carte SD PCIe

Western Digital présente également une nouvelle plate-forme destinée aux futures cartes mémoire flash, avec la démonstration de sa carte SD PCIe. En prévision des besoins de hautes performances de la prochaine génération d’appareils mobiles, la mise en œuvre de la technologie PCIe offrira la possibilité de lire les fichiers de données plus rapidement que sur la plate-forme actuelle. Grâce à l’offre étendue de Western Digital, cette technologie peut désormais démontrer que cette technologie accélère les performances des cartes SD. De tels débits sont essentiels pour des contenus haute résolution tels que la vidéo en super-ralenti, le mode rafale au format RAW ou encore la sauvegarde et la lecture de vidéo 8K. PCIe était jusque-là réservé aux systèmes hautes performances dans les datacenters, où les spécifications PCIe Gen 3.0 monovoie permettent d’obtenir des taux de transfert allant jusqu’à 985 Mo/s2.

* Jusqu’à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. D’après des tests internes ; les performances peuvent être moindres selon l’interface de l’appareil hôte, les conditions d’utilisation et d’autres facteurs.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.