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Netflix : un abonnement gratuit possible, mais avec des publicités

Netflix continue de chercher des alternatives aux abonnements traditionnels afin de conquérir le cœur des internautes encore récalcitrant. Le géant du streaming vidéo a en effet souligné qu’il envisageait le lancement d’une formule gratuite, mais diffusant des publicités aux utilisateurs.

Aux dernières nouvelles, nous apprenions en fin d’année 2022 que le partage de mots de passe allait devenir payant sur Netflix. Récemment, cette rumeur est revenue au centre des discussions. Dans le dernier bilan adressé aux investisseurs, la plateforme de streaming a en effet annoncé que cela arriverait durant le premier trimestre 2023.

Le document récapitulant l’annonce des résultats du quatrième trimestre 2022 soulignait ainsi : « Avec le déploiement du partage payant, les membres de nombreux pays auront également la possibilité de payer un supplément s’ils souhaitent partager Netflix avec des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas ».

Outre cette information concernant le partage de compte, Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a expliqué que le service de streaming restait à l’affut d’une formule d’abonnement gratuite entièrement financée par la publicité. Il a d’ailleurs expliqué : « « Nous sommes ouverts à tous les modèles qui existent actuellement, mais nous avons beaucoup de pain sur la planche cette année, tant avec le partage payant qu’avec le lancement de la publicité et la poursuite de cette série de contenus que nous essayons d’offrir à nos membres ».

Le co-PDG souligne tout de même que cette formule 100 % gratuite n’est pour le moment pas une priorité pour Netflix en ce moment. Le partage de compte reste ainsi la priorité de l’entreprise, en demandant une compensation monétaire pour les adeptes de cette pratique.

Reste maintenant à savoir quel impact aura ce changement de politique pour l’entreprise. En effet, beaucoup d’utilisateurs pourraient quitter la plateforme et opter pour le visionnement de contenu de façon illégal sur internet afin de continuer à ne rien payer.


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Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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