Nikon D3500 : Le nouveau reflex de Nikon fracasse l’entrée de gamme

Cette entreprise est peut-être le leader mondial de l’image numérique, mais ce n’est pas pour ça qu’elle ne propose pas de produits d’entrée de gamme. Nikon présente donc, en cette fin août,  un nouveau reflex numérique compact, le D3500.

Un reflex d’entrée de gamme intéressant

Dans toutes situations du quotidien, il est possible d’obtenir de magnifiques clichés. Photographes amateurs ou jeunes professionnels, cet appareil photo reflex numérique d’entrée de gamme pourrait faire votre bonheur. Avec une qualité photo et vidéo incomparable à celle d’un smartphone, il s’adaptera à tous types d’éclairages, y compris à l’aube ou au crépuscule.

Son système d’autofocus est précis et garantit une mise au point parfaite, tant dit que le mode prise de vue en continu atteint une cadence de 5 vues par seconde.

nikon D3500 Reflex d'entrée de gamme

Son capteur d’image au format DX tiendra 24,2 millions de pixels sur une plage de sensibilités de 100 à 25 600 ISO, ce qui permettra d’effectuer des prises en Full HD. La monture métallique de l’appareil supportera les optiques NIKKOR ainsi que les téléobjectifs lourds, sans aucun risque, pour des photos plus travaillées. Celui-ci prendra en charge uniquement les cartes SD, et pèsera 415g pour une taille de 124 × 97 × 69,5 mm.

nikon D3500 Reflex d'entrée de gamme

Cet appareil de Nikon se dote d’une nouvelle poignée et dispose de commandes plus espacées pour une prise en main plus confortable et plus stable.

Il contiendra aussi doté du mode Guide de Nikon, permettant d’aider l’utilisateur à trouver précisément les régalages pour une prise photo ou vidéo parfaite. Cela permettra alors aux utilisateurs d’apprendre petit à petit les bases de la photographie.

Le Nikon D3500 disponible sous différentes versions kits

Celui-ci sera à un prix de départ assez accessible de 449 euros, se plaçant donc correctement dans l’entrée de gamme. Il sera possible de l’acheter sous différentes versions, contenant des kits optiques.

On retrouvera la version kit avec optique AF-P NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR au prix de 549 euros, accompagnée par 5 autres versions kit.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur cet appareil photo ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.