Actu

Intego Washing Machine X9 : un outil pour gagner de l’espace de stockage sur votre Mac

Intego, fournisseur français de logiciels permettant de protéger et sécuriser les Mac et MacBook d’Apple, vient de lancer une nouvelle offre. En effet, l’outil Washing Machine X9 est désormais disponible de façon autonome afin de vous permettre de gagner de l’espace de stockage sur votre disque dur ou SSD. Auparavant, le logiciel était inclus dans l’offre Mac Premium Bundel X9. Pour le lancement de l’utilitaire, sachez qu’Intego le propose à – 60 %, soit 19,99 € au lieu de 49,99 €.

Que permet de faire l’outil Washing Machine X9 d’Intego

Comme son nom l’indique, le logiciel Washing Machine X9 d’Intego est un logiciel de nettoyage. Son objectif est très simple : vous permettre de supprimer l’ensemble des fichiers inutiles pouvant ralentir votre ordinateur Mac. Cela peut notamment concerner les doublons de fichiers présents sur votre ordinateur ou encore les programmes que vous n’utilisez pas souvent, voire jamais. Il permet aussi d’organiser automatiquement vos fichiers et dossier afin de vous permettre de travailler de manière plus efficace.

Trois grandes fonctions définissent ainsi l’outil Washing Machine X9 :

  • La récupération d’espace de stockage en éliminant les fichiers inutiles tels que les fichiers de cache obsolètes ou encore les fichiers de langues ne concernant pas la langue que vous parlez par exemple.
  • La suppression des doublons présents sur votre Mac ;
  • L’organisation de votre bureau, votre dock et vos fichiers en rangeant automatiquement chaque fichier dans les dossiers appropriés ;

Même si gagner de l’espace de stockage est une très bonne chose, nous vous conseillons fortement d’utiliser un antivirus sur votre Mac afin de vous protéger contre des attaques et fichiers malveillants !

Tags
Mac MacBook news sécurité

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page