Nintendo Direct : Un Tetris Battle royale et un nouveau Zelda pour 2019

Cette nuit a eu lieu un nouveau Nintendo direct de la part de la firme Nippone. Avec la Switch au succès toujours aussi important, Nintendo continue d’annoncer de nouvelles sorties pour la console. Si l’on y retrouve des licences phares, on sera aussi surpris de découvrir quelques nouvelles licences… Cependant aucune information concernant la prochaine console de Nintendo

Super Mario Maker 2 annoncé

Après un succès en demi-teinte en partie causé par les mauvaises ventes de la Wii U, Super Mario Maker débarque sur Nintendo Switch en juin 2019 pour s’attribuer le succès qui lui est dû. Super Mario Maker reprend le concept du célèbre jeu de plateforme en 2D de la licence Mario, sauf que le joueur doit lui même créer ses niveaux ! La créativité sera donc de mise pour ce deuxième opus… D’autant plus que de nouvelles fonctionnalités de construction s’ajoutent à celles déjà présentes…

Nintendo : Super Mario Maker 2

Tetris reprend du service avec Tetris99

Rien ne semble échapper à la mode du Battle Royal… Toutes les licences (ou presque) lancent un jeu sur ce concept. Et à la surprise générale, le prochain Battle Royal pourrait bien se jouer avec des briques de couleur. Dans ce nouveau Tetris, 99 joueurs s’affrontent dans une partie de Tetris et il ne restera qu’un seul vainqueur ! Le jeu sera disponible directement et gratuitement sur le Nintendo eShop pour les membres du Nintendo Online.

Nintendo : Tetris 99

Astral Chains, un nouveau chez Nintendo

Tout droit en provenance des studios de PlatinumGames, Astral Chains sera la prochaine licence exclusive chez Nintendo. Ce jeu d’action se tient dans un futur proche, où vous serez chargé d’enquêter sur de mystérieuses créatures qui apparaissent dans la ville d’Ark, suite à l’ouverture d’un mystérieux portail…

The Legend of Zelda, Link’s Awakening

Encore une très bonne nouvelle pour les fans de la série The Legend of Zelda. Après le succès de Breath of the Wild, la Nintendo Switch s’apprête à accueillir un autre jeu de la saga. Pour les fans de la première heure, cet opus sera un remake 3D du jeu The Legend of Zelda, Link’s Awakening. Sorti en 1993, ce remake offrira donc un vent de fraîcheur à jeu très peu connu du grand public. Avec des graphismes mélangeant le cartoon et la « pâte à modeler », ce jeu risque de faire parler de lui…

Nintendo : The legend of Zelda

Fire Emblem: Three Houses pour le 26 juin

Dans les nouvelles bonnes surprises, nous pouvons aussi citer la sortie d’un nouveau jeu Fire Emblems qui sortira le 26 juin prochain. Fire Emblem: Three Houses possédera également une version collector, Fire Emblem: Three Houses Limited Edition, disponible au même moment.

Nintendo : Fire Emblem: Three Houses

Du contenu additionnel pour les jeux déjà disponibles

Du côté des jeux déjà jouables, Nintendo a confirmé l’ajout de contenu pour les jeux tels que Super Smash Bros Ultimate ou encore Captain Toad : Treasure Tracker. L’extension de ce dernier s’intitule Captain Toad : Treasure Tracker – Épisode Spécial et sera disponible au prix de 5€99.

 

Enfin, pour retrouver l’intégralité des annonces, vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessous.

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.