La nouvelle Nintendo Switch arrive bientôt

La Nintendo Switch remporte toujours un véritable succès auprès de la communauté JV. La firme de Kyoto souhaiterait limiter la stagnation des ventes de sa dernière née. Depuis mars 2017, environ 32 millions de Switch se seraient vendues. D’après le très sérieux magazine Nikkei Keizai Shimbun, BigN serait en train de finaliser un nouveau modèle.

Vers une Switch mini ?

Nintendo veut sortir une version plus compacte et moins chère de son modèle actuel. Nikkei confirme dans un article que cette nouvelle version arriverait cette année. Mais ce n’est pas tout un nouveau service en ligne serait également prévu. Il devrait être plus cher que l’actuel service online, mais il offrirait une meilleure expérience vidéoludique.

switch

 

La firme japonaise souhaite donner un second souffle à son best seller. D’après les informations découvertes et malgré les démentis de Shuntaro Furukawa le président de la société. Une nouvelle version encore plus nomade à un prix moins élevé va débarquer.

Elle sera donc plus compacte, les joy-con ne seront plus amovibles. Le dock disparaîtrait, il ne serait donc plus possible de la brancher sur votre télévision. Côté positif de cette refonte de la console, elle serait prévue pour être plus solide. Ce qui n’est pas un mal quand on connaît la fragilité du modèle actuel.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

2 Comments

  1. Toine22300 Reply

    Si on ne peut plus en faire une console de salon ce n’est plus une switch ça en fait une simple console portable du coup le concept n’est plus respecté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *