Un œuf conquit Instagram pendant que Samsung s’attaque à la concurrence chinoise #TechCoffee

Vous lisez votre #TechCoffee, un condensé de l’actualité geek publié chaque matin. Idéal pour rester au courant de toutes les dernières nouveautés. Au programme: Instragram, Game of Thrones, Samsung, YouTube et Oppo.

Instagram, un œuf pour les rallier tous

Après un record de retweet pour un adolescent réclamant des nuggets de poulet, c’est un internaute qui bat le record de like sur la plateforme Instagram avec un œuf. Du nom de world_record_egg, ce compte Instagram avait déjà, rien que par le nom, l’objectif de se hisser au sommet de part sa requête amusante et absurde. Le post est à l’heure actuelle à plus de 43 millions de likes ! On se demande bien ce que seront les prochains posts records des réseaux sociaux… Des idées ?

Date et teasing vidéo de la dernière saison de Game of Thrones

Pour votre plus grande joie, la série Game of Thrones reviendra pour son ultime et dernière saison le 14 avril 2019. En attendant, HBO a dévoilé le premier teasing vidéo. Bref, on vous en dit pas plus et on vous laisse profiter de ce premier aperçu !

Samsung s’attaque à la concurrence chinoise

Maintenant que les constructeurs chinois (Huawei, Xiomi…) se sont exportés à l’étranger, Samsung décide (enfin) de s’attaquer à cette concurrence. Le constructeur prévoit donc de présenter sa nouvelle gamme Galaxy M le 28 janvier prochain. Au programme, 3 nouveaux smartphones (Galaxy M10, M20, et M30) composés d’une batterie d’environ 5000 mAh, un double module photo arrière avec objectif grand angle et du fameux écran Infinity-V, soit une encoche en goutte d’eau centré en haut de l’écran.

YouTube se met au swipe

Le swipe, fait de balayer son écran de gauche à droite ou inversement afin d’accéder à du contenu supplémentaire, arrive sur de plus en plus d’application. Aujourd’hui c’est YouTube qui s’y colle ! La plateforme de vidéo a ainsi décidé d’ajouter le swipe dans sa prochaine mise à jour afin de permettre de passer à la prochaine vidéo recommandée (cf. gif ci-dessous).

Un smartphone avec un zoom 10x

Oppo devrait présenter lors de sa conférence « Oppo 2019 Future Technology Conference » son premier smartphone avec un zoom optique 10x. Peu voir pas d’informations ont fuités pour le moment, cependant nous devrions être rapidement fixés, car la présentation de ce smartphone aura lieu le 16 janvier. On vous donne donc plus d’informations très prochainement !

Si vous avez encore un peu de temps, voici nos derniers articles sur le CES 2019:

#CES2019 – Parlons smartphones parlons nouveautés !

#CES2019 IBM : La météo du futur avec IBM Weather System

Les News d’hier 👉 LeCaféduGeek au #CES2019 , la fin des SMS et le Nokia 9

Rendez-vous vendredi pour un nouveau #TechCoffee ! Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne manquer aucun article. Twitter et Instagram.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles. Et si vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre.

Rédacteur (Spécialiste JV) - Scotti, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.