OMEN X by HP, le PC gaming haut de gamme

À l’occasion de la Gamescom 2017, HP présente son nouvel ordinateur portable, le PC OMEN X. Créé pour les gamers, il est conçu avec des composants de qualité adaptés aux jeux récents afin de fournir des performances de haut niveau.

Aussi dit comme adapté à l’E-Sport, il sera représenté lors de l’OMEN Challenge, basé sur un concours CS:GO entre 4 équipes professionnelles. HP c’est bien beau, on en entend beaucoup parler pour des PC de bureau et récemment pour des ordinateurs portables gaming milieu de gamme… Voyons ce que le haut de gamme nous réserve !OMEN X by HP coté avant

Fiche technique :

Sur la plupart des configurations, on retrouvera :

  • Processeur i7 de 7ème génération, préconfiguré à l’overclocking, le i7-7820HK (2,9 GHz de fréquence de base, jusqu’à 3,9 GHz, 8Mo de mémoire cache, 4 cœurs).
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 avec 8Gb de mémoire intégrée préconfigurée elle aussi à l’overclocking.
  • Un SSD de 256 Gb et un HDD de 1Tb (7200 tr/min).
  • Des ventilateurs performants et une chambre à vapeur pour évacuer l’air rapidement.
  • 16 Go de mémoire SDRAM DDR4-2400 (2 x 8Go).
  • 1 prise HDMI 2.0 avec prise en charge du HDR, 1 Mini DisplayPort,
  • 3 ports USB 3.0 Type A, 2 ports USB 3.1 Type C Thunderbolt 3,
  • 1 Entrée micro et 1 prise casque (séparées).
  • 1 RJ45, 1 lecteur de carte multi format.
  • Batterie Li-ion 6 cellules de 99Wh avec la technologie fast charge.

Autres caractéristiques du OMEN X

L’OMEN X de HP adoptera en majorité un écran 17,3 pouces Full HD (Dalle IPS) antireflet avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Entièrement compatible avec la technologie G-Sync de NVIDIA, votre écran ne connaitra aucun ralentissement durant vos parties. Les différents ports présents sur l’ordinateur vous donneront la possibilité de brancher jusqu’à 4 moniteurs externes.

Livré avec Windows 64 bits Famille, il pourra faire tourner le centre de commande OMEN capable de personnaliser les limites matérielles et propose différents services comme overclocker ses CPU et GPU, d’améliorer le réseau afin de réduire la latence ainsi que de modifier la couleur de l’éclairage du système.

Créé afin d’avoir un effet immersif, il sera doté d’un clavier mécanique (distance d’activation de 2.5mm) couplé avec un rétroéclairage RVB personnalisable, des macros programmables et un système N-Key rollover permettant au système de comprendre parfaitement l’appui des multiples touches simultanées. La technologie intégrée DTS Headphone:X propose une simulation de son Surround sur tout type de casques ainsi qu’avec les deux haut-parleurs intégrés sur le OMEN X.OMEN X clavier

 

Pour terminer, une finition en Aluminum rend la machine esthétique et ergonomique. À vous de décider quelle couleur représentera votre machine lors de la personnalisation.

HP vous propose différentes extensions, permettant par exemple de mettre à niveau les fonctionnalités du système, ou encore le remplacement de certains composants. Pour ceci, on retrouve une trappe d’accès donnant accès au HDD, au SSD ainsi qu’à la RAM afin que l’utilisateur puisse upgrade à son goût les composants. Le système tournera avec un adaptateur secteur de 330W et pèsera environ 5kg.

Comparé à ces prédécesseurs

Comme dit précédemment, les ordinateurs OMEN by HP sont des pc se situant dans le milieu de gamme. Par là, j’entends un écran full HD classique, un processeur et une carte graphique convenables, mais pas exceptionnelles, et certainement pas overclockable… Bien plus lourd et épais que ses prédécesseurs, il détient de grosses grilles pour un refroidissement contrôlé. Il reste encore à porter tous ces composants de haute qualité qui le rendent si puissant et donc si lourd.

OMEN X by HP avant rouge

On retrouve ici un test d’un pc OMEN by HP afin de comparer les deux modèles.

Il restera certainement beaucoup plus évolué que ses précédentes versions et pourrait rapidement devenir un game-changer pour HP.

Le OMEN X by HP sera disponible en Novembre prochain à partir de 2 799 euros. Il n’est toutefois pas encore en précommande… Il est possible d’obtenir plus d’informations sur le site de HP par ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.