On a dansé avec l’hologramme de Mickey à la boutique Orange Opéra

Il y a quelques jours j’étais convié en avant-première à la boutique Orange Opéra par les équipes de l’agence French Cancans. Au deuxième étage de la boutique, juste en face du très privé salon Parnasse, Disneyland Paris a posé ses quartiers pour une attraction éphémère à l’occasion du 25ème anniversaire du parc.

Ouvert gratuitement au public (et plus particulièrement aux enfants), ce lieu éphémère présente une série d’expériences technologiques immersives autour de la thématique du Voyage dans le Temps et l’Espace.

Exposition photo, immersion en Réalité Virtuelle au coeur de la parade Disney, hologrammes et écrans de reconnaissance gestuelle conçus avec les technologies Orange sont autant d’expériences qui transporteront les visiteurs dans la magie du 25ème anniversaire du Parc.

Tout commence à l’accueil où un badge vous est remis en échange de vos coordonnées (coucou la création de BDD). Celui-ci vous sera nécessaire pour l’usage de l’ensemble des attractions.

L’écran de reconnaissance gestuelle

Un immense écran permet à deux personnes de s’affronter pour une compétition de feux d’artifice. Ceux-ci sont enclenchés via de la reconnaissance gestuelle. En gros ça veut dire qu’il faut faire des grands mouvements de bras de bas en haut pour faire grimper une jauge d’artifice. Bon c’est surtout pour les enfants (comme la majeure partie des attractions présentées).

La réalité virtuelle

Equipé d’un casque Samsung Gear VR, vous serez plongé au coeur de la parade de Disneyland sur le char de Frozen. Si vous êtes un habitué de la technologie, ça ne sera pas forcément une grande découverte mais pour les plus petits qui ne connaissent probablement pas cela, c’est une bonne initiation. Le rendu graphique d’un Gear VR par contre est loin de ce que peut proposer un Oculus ou un Vive. Vous pourrez profiter de l’expérience assis, mais je vous recommande plutôt de vous mettre debout pour voir à 360°.

Le studio photo

Un photomaton aux couleurs de la marque est disposé et propose une série de 4 clichés qui vous sera envoyé par mail et imprimé sur place. Voilà ma photo pour information, ouais j’étais un peu (beaucoup) fatigué à ce moment-là donc pas la pose la plus glamour du monde.

Les loteries

Grâce au badge remis à l’entrée, deux bornes vous permettent de gagner des lots divers dont des entrées au parc et pass famille avec hôtels ! Bien évidemment, c’est à ne pas manquer !

L’hologramme Disney

Selon moi, la véritable attraction principale est bel et bien celle-ci avec la présence de Mickey, Minnie (et Donald pour la version longue) en hologrammes. Côté public, vous voyez la personne et l’hologramme à sa gauche. Côté box, la personne semble regarder vers l’hologramme mais regarde en fait un écran de TV placé à sa droite. L’illusion est ainsi quasiment parfaite. Le véritable amusement réside surtout pour les spectateurs qui voient l’hologramme s’animer à côté du participant.

En tant que journaliste on m’a remis la vidéo de ma prestation que vous pouvez retrouver ci-dessous (oui je suis pas le meilleur danseur). Le grand public pourra repartir quant à lui avec sa photo prise à la fin, imprimée sur place et envoyée par mail.

Un buffet était également sur place et Disney oblige, un sublime (faux) gâteau était présent.

Du 21 octobre au 6 novembre
Boutique Orange Opera
7 rue Meyerbeer, 75009 Paris
– Entrée libre –

#OrangeOpera

Merci aux équipes d’Orange, Disneyland Paris et French Cancans pour leur accueil. Au plaisir de retourner très vite dans le parc.



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

Leave a Comment

On a dansé avec l’hologramme de Mickey à la boutique Orange Opéra

par Guillaume Ghrenassia Temps de lecture : 3 min
0