Découverte de Lego Star Wars 7 à Disneyland Paris

Il y a quelques jours Virginie et moi étions invités à l’entrée de Disneyland pour le salon IT Partners. Figurez-vous que nous sommes retournés plus tôt que prévu dans ce même parc et cette fois-ci au sein même de Disneyland Paris pour la présentation du nouveau jeu vidéo Lego Star Wars 7.

SWTFA_FRANCE_solid

Compte tenu des différents embargos et règlementations, vous ne verrez pas de photos ou vidéos du jeu désolé et de toute façon je n’en ai même pas.

Accueillis dans le Walt’s restaurant, ce que je pense être le restaurant le plus haut de gamme du parc, nous avons commencé notre expérience avec Lego Star Wars 7 par un petit buffet presse des familles qui faisait bien plaisir et qui, après une matinée à marcher dans Disneyland, nous a bien requinqués. J’étais pour ma part ravi de découvrir de belles corbeilles de fruits et ça fait plaisir. Petit kiff pour le jus de fraise et de framboise aussi. Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment ce jour : le jeu.

Guillaume ghrenassia lego star wars 7 www.ghrenassia.com (2)

Passage dans un premier temps en salle de conférence où on nous présente quelques généralités sur le jeu et où un gars de l’équipe poursuivra en jouant à la démo du jeu vidéo. Celui-ci était plutôt très bon et jouait assez vite alternant entre Riley et BB8. Une fois cette brève intervention conclue, nous retournions au bar prendre des cafés parce que bon on était un petit peu beaucoup fatigués. Et c’est enfin le moment de tester par nous-mêmes le jeu.

Guillaume ghrenassia lego star wars 7 www.ghrenassia.com (1)

Nous avons fait le choix de jouer en coopération. J’étais ainsi aux commandes de Riley et Virginie pilotait BB8. Si dans un premier temps je pensais que son rôle serait plutôt accessoire, le mode coopératif tel qu’on a pu le voir durant la démo était très riche et était véritablement coopératif. L’un ne pouvait pas avancer sans l’autre dans la résolution des énigmes. Même si nous n’avons pas su aller aussi vite que les gars de l’équipe, nous avons tenté de finir celle-ci. Sans succès lors de notre passage dans le Falcon Millenium. Après coup je pense que la fatigue et la caméra non inversée ont fait que j’ai galéré à piloter le vaisseau pour abattre tous les vaisseaux. Selon les statistiques il restait encore 15 ennemis à abattre dans l’espace aérien du jeu.

Guillaume ghrenassia lego star wars 7 www.ghrenassia.com (9)

C’est une caricature de moi en version Lego !

Concernant notre expérience de jeu, on a apprécié le design et le côté Lego. C’est la première fois que nous rencontrions la licence Lego en jeu vidéo et c’est vraiment cute et sympathique.
Même si nous avons quelque peu galéré à avancer dans la démo, j’ai une réelle envie de découvrir le jeu dans son ensemble en solo ou en coopératif dans sa version finale en juin. J’ai apprécié découvrir cette licence et j’ai hâte de pouvoir tester ça de manière plus posée.

Et si par hasard vous souhaitez me fournir une Xbox One ou une PS4 pour pouvoir y jouer chez moi ça serait grave cool. <3

Merci VPCom et Elisa pour l’invitation !

LSTFA_Announce_2 LSTFA_Announce_3 LSTFA_Announce_4 LSWTFA_MarchPreview_1 LSWTFA_MarchPreview_2 LSWTFA_MarchPreview_3 LSWTFA_MarchPreview_4 LSTFA_Announce_1



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

1 Comment
  • Ano
    Avr 18,2016 at 2016-04-18T22:32:13+00:000000001330201604

    Riley…? Ça serait pas plutôt Rey!

Leave a Comment