NEWS – Middle Earth Shadow of War au coeur des convoitises !

Middle Earth Shadow of War, le petit frère de Middle Earth Shadow of Mordor est enfin sorti après des mois d’attente ! Le premier opus vous mettait dans la peau de Talion, dans le monde du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien.

Le premier jeu adaptant quelque peu le gameplay de franchises bien connues telles que Batman ou Assassins Creed était quelque peu critiqué. En effet selon certains joueurs, la répétitivité des combats était rapidement lassante.
Malgré tout le jeu restait très beau et il rajoutait une spécificité au style de jeu, le Nemesis.

Nemesis

La fonctionnalité Nemesis du jeu est assez simple, si un soldat de Sauron vous tue, il gagne en puissance. Comme quand vous mourrez vous ressuscitez grâce au spectre de l’immortalité, vous le recroiserez… Et à ce moment là, il sera encore plus fort et déterminé à vous tuer ! Si vous continuez à vous faire battre, l’ennemi continuera à devenir de plus en plus fort. Il peut également revenir d’entre les morts plus tard dans la partie
Ce Nemesis est donc un point important du jeu, car il rend votre partie unique !
Les Orques vous terrassant monteront en grade et pourront devenir Capitaine dans l’armée de Sauron.
Reste à savoir si cette mécanique de jeu a évoluée. En effet un des principaux défauts de ce Némésis était la linéarité du scénario qui devenait vite répétitif. Avec la possibilité de retourner un sbire contre son capitaine ou bien de le défier directement. 

Malgré tout le premier opus a tout de même réussi son pari, faire accorder aux joueurs de l’importance aux ennemis

En bref nous espérons que Shadow of War est doté d’un Nemesis plus approfondi, avec des possibilités plus variées.

Prendre d’assaut des forteresses

Dans Shadow of War, Monolith Production réitère le système d’assaut de forteresses. Comme dans Shadow of Mordor, Shadow of War permet de prendre d’assaut les lignes ennemies avec son armée d’orques. Tout cela en passant les embûches les unes après les autres.
Prendre le contrôle d’orques est une expérience attachante pour certains joueurs, certains en ont même fait des vidéos :

Middle Earth : Shadow of War est disponible en pré-téléchargement !

Disponible depuis quelques jours en pré téléchargement, il vous est vivement conseillé de lancer le téléchargement rapidement. Car la version PC du jeu occupera quasiment 100 Go sur votre disque dur !

Vous pourrez modifier par la suite en lançant le téléchargement si vous souhaitez ou non télécharger le contenu 4K. Sans ce dernier, votre jeu affichera 65 Go, ce qui est à l’image d’un GTA V par exemple. Sur PS4, le jeu prendra tout de même 63.93 Go.

Disponible sur Xbox One, PS4 et PC, prétéléchargez le dès maintenant !

On espère vous retrouver bientôt sur la Terre du Milieu pour apprécier à sa juste valeur Shadow of War !



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment

NEWS – Middle Earth Shadow of War au coeur des convoitises !

par Rémi Temps de lecture : 2 min
0