ActuSmartphone

5 minutes de charge pour 41 % de batterie avec Oppo !

Promo Pre-Black Friday Roborock S5 Max

Oppo a présenté dernièrement un chargeur 125W. Capable de recharger un smartphone de la marque de 41% en 5 minutes avec une batterie de 4000 mAh.

Cette technologie devrait être proposée prochainement sur les prochains smartphones de la marque.

Technologie made in OPPO

logo oppo

Présenté lors du salon China Joy de Shanghai, le nouveau chargeur 125W de la marque est capable de merveilles. Oppo a profité de ce salon pour faire une démonstration de force de ce nouveau chargeur capable de recharger 41% de la batterie en 5 minutes seulement. Une recharge complète de l’appareil sur une batterie de 4000 mAh prend environ 20 minutes.

La recharge complète est un peu plus longue car une recharge bien trop rapide d’une batterie peut induire une surchauffe de celle-ci.

Publicité

Les chargeurs actuels permettent une charge complète de l’appareil en 30 minutes seulement. Un gain de 10 minutes tout de même !

Publicité
Klinc-proteger-ses-smartphones

Une technologie sécurisée !

La technologie de recharge est bien pensée. Pour éviter une surchauffe de l’appareil, le chargeur déploie toute sa puissance en début de charge avant de la réduire au fur et à mesure afin d’éviter que la batterie ne monte trop rapidement en température.

10 capteurs sont installés un peu partout sur l’appareil afin de vérifier qu’il ne dépasse jamais la température de seuil fixée à 40 degrés.

Le bloc secteur est également sécurisé car Oppo a intégré un système de chiffrement 128 bits à l’intérieur de celui-ci. Cela permet de réduire fortement les chances de piratage. Afin d’éviter à un hackeur de détruire votre appareil en augmentant la tension par exemple.

Ces nouveaux chargeurs sont déjà entrés en phase de production de masse. Ils devraient être proposés de base avec les nouveaux smartphones vendus par la marque. Il en probable qu’il soit uniquement proposé avec les modèles les plus haut de gamme de l’entreprise dans un premier temps.

Découvrez nos autres news en cliquant ici.

Publicité
Tags
125W Chargeur oppo

Quentin

Rédacteur & Testeur Produits de 24 ans. Passionné par le montage vidéo, la musique, la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page