Bons plans

Pixel 6a : le prix du dernier smartphone abordable de Google chute pour le Black Friday

Envie de changer de smartphone Android ? Le Pixel 6a est surement la pépite qu’il vous faut si vous souhaitez acheter un modèle milieu de gamme. Ce très bon rapport qualité-prix, avec de très belles performances du côté de la photo ainsi que la partie logicielle, est en ce moment à son prix le plus bas pour le Black Friday. L’opérateur RED et le célèbre commerçant Cdiscount proposent en effet ce modèle à 349 euros au lieu de 459 euros, soit une économie de 110 euros.

En mai dernier, Google a annoncé le Pixel 6a. Comme d’habitude, les smartphones de la marque affublés d’un « a » sont placés sur le segment milieu de gamme. Pour cette génération, Google est venu proposer un modèle complet à prix contenu en embarquant les points forts des Pixel 6 et 6 Pro.

Disponible en ce moment à 349 euros chez RED et Cdiscount, le Pixel 6a embarque une fiche technique qui saura répondre aux besoins classiques des utilisateurs, tout en offrant une bonne qualité photo en tout temps ainsi qu’une partie logicielle fluide et réactive.

Reprenons rapidement les spécificités techniques de ce modèle. Pour commencer, le Pixel 6a dispose d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une définition Full HD+, parfait pour visionner du contenu. À l’intérieur, nous retrouvons la puce Google Tensor, couplée à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (UFS 3.1).

Du côté de la partie photo, nous retrouvons un module arrière avec capteur principal de 12 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx ; et une caméra frontale de 8 Mpx. Du côté de la connectivité, le Pixel 6a est bien évidemment compatible avec le réseau 5G, mais aussi le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.2. Pour finir, le smartphone embarque une batterie de 4410 mAh compatible avec la charge rapide 18W.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel Fold : voici le design, le prix et la date de lancement du smartphone pliable Google !

Tags
Android black friday google news pixel smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page