Actu

Pixel Fold : voici le design, le prix et la date de lancement du smartphone pliable Google

De nouvelles informations viennent de tomber sur le Pixel Fold, premier smartphone pliable de Google. Potentiellement nommé Pixel Notepad, ce modèle a eu droit à un nouveau rapport du site Front Page Tech. Nous y découvrons notamment le design, le prix et la date de lancement potentiels de ce dernier. Voici un résumé du futur concurrent des Galaxy Z Fold de Samsung !

Pixel-Fold-design-prix-date-lancement-Google

Jon Prosser est de retour pour parler des futurs smartphones premium à venir. Le célèbre YouTubeur derrière le média Front Page Tech vient en effet de partager en vidéo des informations autour du Pixel Fold (ou Pixel Notepad d’après de précédentes rumeurs).

Pour commencer, le design du Pixel Fold a été dévoilé à travers de nouveaux rendus. Nous découvrons ainsi un modèle pliable reprenant le design des Pixel 7 et 7 Pro, notamment avec les bords en aluminium offrant un aspect premium et un dos unicolore.

Le module photo du Pixel Fold est cependant bien différent. Même s’il est toujours horizontal, il ne prend pas toute la largeur. Un îlot rectangulaire avec des coins arrondis se forme ainsi. Nous retrouvons à l’intérieur avec un flash et un micro ainsi que trois capteurs photo.

De l’autre côté, un écran externe avec de fines bordures est de la partie, avec un poinçon centré en haut de la dalle renfermant une caméra selfie de 9,5 Mpx. Ce modèle n’aurait pas droit à un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, mais uniquement sur son bouton d’alimentation.

Parlons maintenant de l’écran interne. Ce dernier semble proposer une dalle similaire à ce que propose Samsung avec le Galaxy Z Fold 4. Nous remarquons tout de même une large bordure inférieure et supérieure sur le Pixel Fold. En haut, elle renfermerait une caméra selfie afin de ne pas encombrer l’affichage du contenu sur l’écran.

Du côté de la partie audio, Front Page Tech mentionne la présence de deux haut-parleurs, dont un en haut et l’autre en bas du smartphone pliable signé Google. Côté performances, la puce Tensor G2 introduite sur les Pixel 7 et 7 Pro serait de la partie.

Pour finir, nous apprenons que le Pixel Fold serait annoncé en mai 2023 durant la Google I/O. Il se déclinerait en deux coloris : Chalk (blanc) et Obisdian (noir), pour un prix de lancement de 1 799 dollars.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 7a : une belle amélioration du Pixel 6a en approche !

Tags
Design google news pixel pliable Prix smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page