Pokémon Sleep – Home – Masters : 3 nouveaux venus après le phénomène Pokémon Go

The Pokémon Company, l’entreprise à l’origine du jeu à succès : Pokémon Go, a annoncé la sortie de trois nouvelles applications mobile lors d’une conférence de presse. En parallèle à la vague jaune provoquée par la sortie du Film : Detective Pikachu, ces annonces pourraient bien faire perdurer la tendance Pokémon…

Pokémon Sleep : Récompenser les dresseurs pendant leur sommeil

Les bracelets connectés sont à la mode et The Pokemon Company l’a bien compris. Déjà en 2009, lors de la sortie des jeux Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, nous avions eu droit à un podomètre. Ce dernier récompensait les dresseurs pratiquant une activité physique. Puis, à la sortie de Pokémon Go, le Pokémon Go Plus proposait aussi de suivre notre activité. Il vibrait lorsque nous approchions d’un Pokémon en fonction de notre position. Ici avec Pokémon Sleep, un nouveau bracelet devrait arriver avec la sortie de cette application

Pokémon Sleep

Pour ce nouveau jeu, The Pokemon Company propose le « Pokémon Go Plus +« , un accessoire équipé d’un accéléromètre pour suivre notre sommeil. Si peu d’informations ont été données sur le fonctionnement, le Pokémon Go Plus + sera relié à Pokémon Sleep et influera sur Pokémon Go. Lors de la conférence de presse, l’équipe de développement a dit vouloir « transformer le sommeil en divertissement ».

Le Pokémon Go Plus + sera relié en Bluetooth au téléphone, tout comme le Pokémon Go Plus. Du côté de l’application Pokémon Sleep, sa sortie est prévue pour 2020.

Pokémon Masters les nouveaux combats Pokémon

Ensuite, pour cette seconde annonce, The Pokemon Company souhaite renouveler l’expérience des combats Pokémon sur mobile. Ainsi, Pokémon Masters s’axera majoritairement sur les combats. L’objectif de ce nouveau jeu est de « permettre aux joueurs d’expérimenter un nouveau type de combats Pokémon ». Pour l’heure, aucune information de Gameplay n’a fuité. Mais, il faut probablement s’attendre à un jeu qui utilisera au maximum les capacités de nos téléphones actuels… On peut penser par exemple à l’usage de la réalité augmentée.
Ou encore à la géolocalisation et la météo pour influer sur les conditions climatiques des matchs. Tout est imaginable pour renouveler un peu le genre mythique du combat Pokémon au tour par tour.

Pokémon Masters

 

Pokémon Home, la porte d’accès aux échanges Multi-plateformes

Enfin, pour Pokémon Home, cette application ne peut pas se considérer comme un jeu. Il s’agira plutôt d’une application de gestion et d’échange de Pokémon. Cela s’apparentera donc à un « Drive » optimisé pour gérer ses petites créatures. Cette plateforme regrouperait les jeux suivants : Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, Pokémon GOPokémon Let’s Go PikachuPokémon Let’s Go Evoli. Concernant l’accessibilité à cette application, elle sera disponible sur Android et iOS, mais aussi sur Switch ! La sortie de cette application est annoncée elle aussi pour 2020.

Pokémon Home

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.