Actu

Realme 7 et 7 Pro, lequel faut-il choisir ?

Promo Pre-Black Friday Roborock S5 Max

Smartphones très reconnus dans la communauté High-Tech, les Realme 7 et Realme 7 Pro sont désormais officiels, ils ont été présentés seulement quelques mois après les excellents 6 et 6 Pro.

Alors, quel est le meilleur choix entre la version classique et la version pro ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Realme 7 Pro, le smartphone plus intéressant

Le Realme 7 Pro s’impose bien entendu face à la version classique grâce à des arguments de tailles, il sera équipé d’un écran 6,4 pouces avec une définition de 2400 x 1080. Avec un écran OLED et son capteur d’empreinte situé sous l’écran, ce smartphone offre des technologies récentes à un prix très compétitif, et c’est la tout le charme de cette marque, proposer des smartphones à des prix exceptionnels.

Il sera également équipé d’un processeur Snapdragon 720G de la marque Qualcomm, ce qui lui offrira des performances confortables sur des usages classiques. Avec 6 ou 8 Go de Ram et 128 Go de stockage, il a tout plus plaire. En notant qu’il sera possible d’insérer une carte microSD et deux cartes nano-sim.

Publicité

Avec une charge rapide de 65 W et une batterie de 4500 mAh, ce Realme 7 Pro se rechargera de 0 à 100 % en seulement 34 minutes. Un exploit qui été auparavant réservé aux smartphones les plus hauts de gamme de l’entreprise.

Côté photo, on retrouvera un module de 4 appareils au dos :

  • Un appareil principal de 64 mégapixels, Sony IMX682 avec ouverture (f/1,8)
  • Un appareil portrait monochrome avec ouverture (f/2,4)
  • Un ultra grand-angle 8 mégapixels avec ouverture (f/1,8)
  • Un objectif macro avec ouverture (f/2,4)

Le Realme 7 a aussi des arguments !

Bien qu’il dispose d’arguments un peu moins intéressants que sur la version pro, le Realme 7 proposera un écran de 6,5 pouces LCD d’une résolution de 2400 x 1080 pixels avec un rafraîchissement de 90 Hz pour compenser le LCD.

Il sera équipé du processeur Helio G95 et de 6 ou 8 Go de Ram pour 128 Go de stockage. Son capteur d’empreinte digitale sera situé sur le côté de l’appareil.

Côté batterie, il sera équipé d’une batterie 5000 mAh et d’une recharge rapide 30 W. Pour le module photo, il sera identique à la version pro.

Annoncés pour le 30 septembre prochain en France, le prix est pour le moment inconnu.

Découvrez nos derniers articles en cliquant ici !

Publicité
Publicité
Tags
realme 7 realme 7 pro

Quentin

Rédacteur & Testeur Produits de 24 ans. Passionné par le montage vidéo, la musique, la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page