La réponse à l’intrigue de Avengers Endgame se trouve dans Avengers 3 !!!

De nombreux films de la franchise Marvel sont attendus au cours de l’année 2019. Parmi eux, celui qui risque de faire le plus de bruit et sans doute le dernier volet de la saga Avengers. Les théories autour de ce film sont nombreuses. Mais une question fondamentale existe. Les frères Russo n’ont-ils pas déjà donné la solution de l’intrigue du film ? Le Café du Geek vous dit tout.

Attention spoiler

Pour ceux qui n’auraient pas vu le film Avengers Infinity War, ne lisait pas la suite de ce contenu à forte teneur en spoilers.

Au cours de ce 3e volet de la saga Avengers, le terrible Titan Thanos collecte les gemmes de l’Infini. Issues du Big Bang, chacune de ces 6 pierres contient un pouvoir. On retrouve ainsi la gemme de l’espace, de la réalité, du pouvoir, de l’esprit, du temps et enfin de l’âme. Retrouver ces pierres va être source de sacrifices, aussi bien dans le clan des méchants que chez les Avengers.

Cet opus se termine par un combat épique au sein du Wakanda où nos héros préférés ne pourront rien face à la puissance infinie du Titan. Et en un claquement de doigts, ce dernier termine sa quête en supprimant la moitié des habitants de l’Univers parmi lesquels des visages bien connus :Nick Furry, Spiderman, Black Panther, Groot…

On peut donc se demander comment les survivants vont pouvoir retourner la situation et se venger.

Trailer de Avengers Endgame

Les frères Russo sont excessivement doués dans la rétention d’information pour garder le secret intact. Ainsi, le trailer du dernier opus de la saga ne révèle que très peu d’informations sur le contenu du film à venir. On voit Iron Man à la dérive dans l’espace, proche de la mort.

Avengers

Hawkeye s’est transformé en terrible Ronin, probablement pour venger la mort de sa femme et de sa fille. Thor semble seul et désespéré. Et Blackwidow se retrouve en compagnie de Captain América en train de faire la liste des disparus quand AntMan apparait sur l’écran.

Alors que l’homme fourmi semblait bloqué dans l’univers quantique à la fin du film Ant Man et la guêpe, il apparait bien vivant au portail du QG des Avengers. Et cette apparition en fin de trailer permet les rumeurs les plus folles : voyage quantique, voyage dans le temps… Mais toutes ces rumeurs ne sont que des suppositions.

Avengers

Vous avez dit supposition ? Peut être pas. Il semble en effet que les frères Russo aient dissimulé une partie de la réponse dans le Trailer de Avengers 3.

Un nouveau combat contre le Titan

En effet, le visionnage du trailer de Avengers Infinity War permet de voir que Captain America combat le Titan fou et bloque son gant. Or, ce gant semble ne présenter que deux gemmes. Pourtant, dans le film, Captain América bloque bien le gant du Titan, mais celui-ci est doté de la totalité des gemmes de l’Infini.

Avengers

Trailer Avengers Infinity War

Avengers

Image issue du film Avengers Infinity War

Par ailleurs, on peut également voir Hulk, accompagné des autres super Héros, foncer dans un nouveau combat au Wakanda. Or, dans le 3e volet de la saga Bruce Banner est tout simplement incapable de se transformer. Encore une image qui ne peut donc pas être issue du film Avengers 3.

Avengers

Une question se pose donc. Les réalisateurs n’auraient-ils pas glissé des scènes de Avengers Endgame dans le Trailer de Avengers 3 ?

Si tel est le cas, on peut donc supposer que nos super héros préférés vont donc à nouveau combattre un Thanos moins puissant, car doté de moins de pierres de l’infini. Alors par quel moyen y arrivent-ils ? Voyage dans le temps ? Réalité parallèle ? Voyage quantique ?

Réponse au mois d’avril 2019. Mais il y a fort à parier que les Avengers vont encore sortir vainqueurs de cet ultime combat, avec probablement la disparition de quelques figures clés de la saga Marvel.

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

2 Comments

  1. guillaume Reply

    je ne suis pas d’accord avec vous. ces scènes ont été tourné et mise sur le net juste pour ne pas spoiler le film. ils l’ont déjà fait avec le trailer de spiderman homecoming avec la scène finale ou l’on voit pas tante may derrière peter au moment où elle voit qu’il est spiderman. pourtant personne ne dit que c’est une autre réalité ou quelque chose comme ça. pour moi c’est juste une question de marketing.

    1. Romain Post author Reply

      Ta réponse est intéressante. Seule l’avenir nous le dira avec la sortie du film en avril. Mais ces hypothèses pourraient coller avec d’autres et notamment celles des voyages quantiques. Affaire a suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.