Review complète du HTC One M8

Il y a peu de temps j’ai fait l’obtention du tout dernier de chez HTC, le One M8, concurrent direct avec le Samsung Galaxy S5 et le Xperia Z2 qui possèdent le même processeur. Je vais donc parler dans cet article de tous ces points forts mais aussi ces points faibles, car il en a aussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADesign :

Le HTC One M8 se démarque de ses concurrents grâce à un très beau design intégralement en aluminium brossé sauf une barre plastifiée au dessus pour la transmission de l’infrarouge. Sa forme incurvée à l’arrière lui permet une bonne prise à une main,  mais rend la chose peu agréable à deux mains. Cette optimisation du téléphone pour l’utilisation à une main se voit aussi par les gestes Motion Launch qui permettent de déverrouiller l’écran juste en tapotant deux fois dessus, pas besoin d’appuyer sur le bouton power.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son :

On attaque une de mes parties préférées de ce téléphone, le son !
Fin du partenariat avec Beats audio, HTC sort sa propre technologie nommée BoomSound et équipe le M8 de deux haut-parleurs stéréo crachant un son 25% supérieur à celui du One (M7), le son produit est très agréable et on peut enfin profiter d’une musique entre amis sans avoir de problème de saturation et sans être gêné par les bruits de la circulation. Néanmoins, la technologie BoomSound est à désactiver impérativement lors de l’utilisation d’un casque audio, cette amplification ne convient pas du tout à une écoute personnelle de haute qualité.

Interface :

Le HTC One M8 fonctionne sous Android 4.4 KitKat avec la Surcouche HTC Sense 6, qui rajoute un grand nombre de fonctionnalités par rapport à la version stock (brute) d’Android 4.4 dont une gestion plus aisée des widgets, la possibilité de modifier les paramètres rapides du second volet déroulant. Mais aussi BlinkFeed qui est un flux d’informations  dans lequel on peut intégrer des Flux RSS mais aussi son compte Twitter et Facebook.

Screenshot_2014-05-06-21-17-34Screenshot_2014-05-06-21-17-46

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_2014-05-06-21-20-50Screenshot_2014-05-06-21-18-16

 

Screenshot_2014-05-06-21-38-17

 Performances :

Ce téléphone est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 801 permettant des performances excellentes dans tous les domaines, comme le montre le Benchmark. Il fait partie des derniers sortis donc aucun jeu ne pose problème.

 

 

 

 

 

 

 

 

DOT View case :

Cette coque n’est pas incluse avec le téléphone mais elle est indispensable, car en plus de verrouiller/déverrouiller l’écran, on peut voir et interagir avec l’écran à travers celle ci, lors de la réception d’un appel ou d’un SMS, elle a des fonctions peu nombreuses pour le moment mais elle va être améliorée dans le futur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Autonomie : 

L’autonomie du M8 est plutôt bonne cependant elle ne dépassera jamais les deux jours avec une utilisation , comme la plupart des smartphones actuels.

 

Prix : 

Le téléphone est disponible à la vente pour 669€ et la coque DOT View pour 50€.

Conclusion :

A mon goût un des meilleurs smartphones du marché actuellement, avec un design soigné, un son très puissant, des performances au top et une interface très soignée. Cependant, il n’est pas étanche contrairement à la plupart des nouveaux smartphones et pour ce qui est de la coque son prix reste excessif pour ses fonctionnalités actuelles.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *