Veho MUVI X-Lapse – Faire des timelapses en 360° !

Nous sommes de plus en plus d’adeptes à la photographie. Surement dû à l’évolution de nos smartphones, en ayant une très bonne qualité dans un appareil de petite taille. Comme vous l’avez surement remarqué, nous essayons de nous différencier en prenant de belles photos, de jolies vidéos ou même… de faire des timelapses ! Un timelapse est une vidéo, la plupart du temps courte, mettant en œuvre des photos prises avec un écart de temps, à votre choix, prenons l’exemple de 5 secondes. Les timelapses les plus populaires et les plus simples à faire son ceux du ciel, car on peut les faire facilement chez soi.

Mais pour rendre l’effet encore plus attrayant, certains systèmes ont vu le jour. Je vais vous en présenter un, tout bête mais très sympa à l’utilisation. Vous avez surement déjà vu ce système dans un précédent article, de la caméra Drift disponible ici. Commençons donc le test du Support Trépied MUVI X-Lapse de chez Veho !

DSC_0079

A première vue, notre produit n’est autre qu’une base, au look d’une enceinte. De très petite taille, ce produit se transporte facilement. Mais le but de ce système est différent, il vous permettra d’animer vos timelapses en pivotant la caméra de certains degrés.

A la base du MUVI, vous pouvez y découvrir un socle solide, pouvant retenir n’importe quel smartphone. Si vous désirez mettre un produit plus lourd, Veho a mis à disposition des sortes de pied à déplier afin de renforcer la base.
Pour en finir avec le dessous, sachez que ce support peut être rajouté à un trépied de reflex afin de donner de la hauteur ou de la stabilité ! Veho a rajouté un pas de vis pouvant être utilisé sur tous les trépieds !

DSC_0090

Au dessus, nous retrouvons un petit adaptateur où vous glisserez votre smartphone pour l’empêcher de bouger lorsqu’il bougera. Je trouve le support un peu faible, il ne retient pas assez le smartphone à mon gout. Certes il ne risque pas de tomber, mais j’ai voulu l’essayer lors d’un trajet, même si la base était bien fixée, le smartphone glissé dans l’adaptateur d’avant en arrière…

Veho a ajouté une solution afin de pouvoir filmer dans n’importe quel sens, ainsi en plus de la vis du dessus permettant de supporter l’adaptateur (que vous pourrez changer si désiré), cet adaptateur pourra être dévisé pour l’angle de vue. Encore une fois, je trouve la stabilité très limite si vous le dévissez… A utiliser seulement sur une surface plane donc !

DSC_0087

Puisque le plus important est à expliquer maintenant, vous allez découvrir à travers cette vidéo, l’entière utilité de ce support trépied Veho !

Comme vous l’avez vu, au lieu de prendre des photos seulement dans une seule direction, le MUVI m’a permis de bouger l’angle afin de donner une animation, un style à cette vidéo. La chose utile sur celui-ci est que vous pouvez faire un tour complet, un 360 ! Pas facile à utiliser certes, mais très utile ! Plus sérieusement, je pense plutôt que le 360 sert à faire bouger l’angle dans les deux sens. Je m’explique, si vous désirez bouger la caméra de droite à gauche, il vous suffira simplement de régler l’angle désiré. Les degrés ne sont pas indiqués, au lieu de ça, le temps que ce « minuteur » va mettre est écrit. Ainsi pour faire un 180°, il lui faudra 30 minutes (60 minutes alors pour un 360°). J’en reviens à mon explication, si vous désirez alors faire bouger la caméra de gauche à droite, vous devrez régler la caméra à 360° pour qu’elle arrive à 180° (30 minutes donc).  Une simple astuce pour ceux qui utiliseront ou utilisent déjà un système comme celui-ci !

DSC_0086

Si je devais vous donner mon avis sur le produit, je vous dirais que si vous voulez impressionner vos amis avec vos réalisations, c’est le produit qu’il vous faut ! Il y a plein d’applications qui vous feront ces timelapses (Framelapse pour Android par exemple). Si vous le voulez, vous pouvez mettre un appareil photo ou même un reflex. Par contre, pour le reflex, je vous conseille surtout d’en mettre un qui n’est pas très lourd car je ne pense pas qu’il supportera votre Nikon D3s ! J’aime beaucoup la photographie et je me suis bien amusé et m’amuserai encore à utiliser ce produit pour les ajouter à mes vidéos !

DSC_0076

Par conséquent, le support trépied X-Lapse de chez Veho est un très bon produit pour tous les amateurs de photographie via smartphone. Vous aurez du plaisir à l’utiliser comme à montrer vos captures ! Certes il n’est pas parfait, un adaptateur peu efficace ainsi qu’un problème au niveau du poids que vous y mettrez. Mais en vue de tout ce que vous pourrez faire avec, je ne vois pas pourquoi s’en priver !

Vous retrouverez ce produit chez Mobilefun au prix de 19,49€ sachez qu’il serait également compatible avec l’iPhone 6 Plus !

Sans hésiter, je lui décernes un cappuccino doré !

capu-281x400

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.