TEST – RHA MA750 Sans Fil : 12 heures de plaisir auditif haut de gamme en totale isolation

Pas de port jack sur votre téléphone ? Envie de se lancer dans les écouteurs Bluetooth ? Mais vous voulez des écouteurs de qualité avec un son irréprochable ? RHA a toujours été une option de qualité, on a d’ailleurs déjà testé certains de leurs modèles. Par exemple la version filaire des écouteurs de ce test les RHA MA750i, que j’utilise toujours après. Mais aussi une RHA MA750i les T20i, ou deux versions moins chers les S500i et les MA600i. Voyons donc aujourd’hui le dernier né de RHA, les MA750 sans fil, une version Bluetooth haut de gamme !

RHA MA750 sans Fil : Bluetooth Écouteurs Intra-Auriculaires Isolant du Bruit avec Télécommande Universelle et Microphone la Batterie DE 12 Heures
2 Commentaires

Ce que l’on voit des RHA MA750 Sans Fil

Déballage

Déballage très rapide, on retrouve les écouteurs mis en avant dans une très jolie boîte. Toutes les informations sont écrites tout autour de la boîte et un volet laisse découvrir le produit.

On va retrouver à l’intérieur en plus, les embouts de rechange, le câble de recharge USB C, la pochette de transport, un clip pour le sport et des papiers.

Design

RHA ne manque pas à ses habitudes de design très soigné. L’acier est comme toujours présent, la télécommande et les bouts du câble autour du cou en sont faits. Les embouts sont aussi en acier avec comme toujours en finition “RHA” gravé. Et bonus, sont aimantés pour rester bien ensemble en transport, mais aussi au repos autour de votre cou.

Le tour de cou est en silicone souple, il viendra se poser sans gêner et suivra vos mouvements. Il est aussi flexible et peut se plier pour le rangement. Donc pas de gros boîtier rigide comme sur certains modèles concurrents. Le bout plus volumineux contient la batterie tout en restant vraiment léger.

La pochette n’est par contre pas des plus belles. Une petite pochette en tissu, certes pratique, mais surtout très légère. Il s’agit plus d’une petite pochette qu’une réelle boîte de transport. La boîte des non filaire était en cuir avec un zip, mais plus grosse. Cela suffira pour tout transporter sans perte de poids, mais ne gardera pas les embouts de rechange forcément propres. En même temps, pas besoin de les transporter avec vous… Sur la photo, celle de droite est celle de la version sans fil.

La télécommande est un trois points comme sur tout écouteur filaire. Le bouton pour allumer les écouteurs et sur le tour de cou, donc pas de limitation ici. Des contrôles classiques pour changer de musique, volume et activer votre assistant vocal ! Bonus, le micro est vraiment de bonne qualité !

Vraiment rien à redire sur le design. Très discret et très joli en même temps, une réelle réussite !

Design validé, mais pochette bof !

Première impression audio

Retour au CES, avant dernière journée, on fait la valise, tout déborde. On décide de jeter des emballages et de la paperasse. Je les déballe à même le sol de l’hôtel (d’où les photos bof), à l’occasion je décide de les essayer. Les ait allumés, mis de la musique et suis plongé dans le bonheur de détente. Guénadi m’a retrouvé allongé par terre à écouter ma musique. Un son magnifique et une isolation sublime, et ça avec les embouts par défaut. Une très bonne première impression en soi.

La deuxième fut dans l’avion au retour du CES. 12 heures d’autonomie sont annoncées. Un temps vraiment confortable comparé à mes autres paires d’écouteurs qui ont environ 5h. Je les ai allumées 1h avant de monter dans l’avion, pu regarder des séries tout le long, fait quelques pauses et lors du petit déjeuner (juste avant l’atterrissage) ait entendu un petit message qui m’annonce les 20 % de batterie. Spoiler, mon avion était de 14h. Du coup, on les branche vite fait et c’est reparti !

Sinon, pour les vrais passionnés, RHA a pas mal d’arguments envers son son de qualité, il a les détails techniques sur leur site.

Qualité sonore validée !

RHA MA750 Sans Fil quid de l’utilisation

Batterie et recharge

12 heures d’autonomie c’est impressionnant, mais à un moment il faudra les recharger. Pour cela, petite nouveauté dans le monde des écouteurs, un câble USB C ! Pratique pour les possesseurs de smartphone récent, plus qu’un seul câble. Et du coup, la recharge est rapide. D’ailleurs, comme tout écouteur sans fils, lors de la recharge ils s’éteignent. Mais, on peut les rallumer et les utiliser en les rechargeant, pratique en avion ou si on a oublié de les charger avant de partir.

Le message audio “20 % de batterie restante” est sympa, mais manquer 5 secondes de sa série n’est pas des plus agréable. Le message à l’allumage vous indiquant le % de batterie est par contre parfait.

Ils se mettent en veille très vite, légère si pas d’envoi audio et la totale après 20 minutes pour économiser la batterie. 30 jours d’autonomie en veille connecté à votre téléphone, mais sans sortie de son ! Mise en veille un peu rapide par contre, j’utilise une app qui me coupe la musique et sort des messages audio de temps en temps, ils sont souvent saccadés du fait que les écouteurs se mettent en pause. Pas de soucis pour l’écoute de musique ou de flux audio continu.

Batterie 12 fois validé !

Confort

10 paires d’embouts ! Oui, dix paires d’embouts sont livrées avec les écouteurs. Sur une plaque en acier pour le rangement, c’est un classique chez RHA. Nous retrouvons 6 paires en silicone classique, S, M et L, 2 paires doubles et deux paires en mousse de silicone. Dommage de ne pas en avoir plus en mousse, ces embouts sont juste parfaits pour l’isolation. Vous trouverez donc embouts à votre oreille et me manquerez pas de confort.

EDIT : Je ne sais pas où écrire ça, mais j’étais en train d’écrire l’article et j’ai reçu un appel. Et aussi fou que cela puisse paraître les écouteurs ont vibré ! J’ai autant été surpris que vous. Très utile si vous n’avez pas les écouteurs dans les oreilles et que votre téléphone n’est pas forcément juste à côté. Vous savez que vous avez un appel et pouvez répondre directement.

Confort plus que validé !

Sport ?

Les MA750 sans fil sont résistants à la transpiration et aux éclaboussures (IPX4). Ils sont donc propices à être utilisé en session de sport. J’utilisais déjà fréquemment la version filaire pour courir due à l’isolation des embouts. Un peu septique au début quant à cette version à cause du tour de cou, j’ai vite été rassuré.

Le sport est vraiment agréable avec les MA750 Sans Fil, la forme au-dessus de l’oreille assure un confort total de chaque écouteur. Ils ne bougeront pas d’un chouia. Quand au tour de cou, un clip est livré dans la pochette, une fois placé les deux parties sont liées entre elles et ne bougent plus du tout. Aucun souci d’avoir ses écouteurs qui sautent partout ou qui tombent.

Validé pour le sport !

Mon avis et conclusion

RHA ne nous déçoit vraiment pas avec ce nouveau modèle sans fil. Si l’on récapitule, 12 heures d’autonomie, un son de qualité, un confort excellent, un design propre avec le bonus d’être sans fil ! Tous ces points en font des écouteurs irréprochables. Qui vous surprendront pendant longtemps et surtout au premier appel. Avec très peu de reproches, ces écouteurs sans fil s’en sortent haut la main et deviennent mes nouveaux écouteurs préférés. Au revoir écouteurs sans fil sportif bas de gamme et écouteurs filaires ! Salle de sport, vélo, métro ou même avion, ils sont vraiment polyvalents et iront pour toutes les situations. Les nombreux embouts entrent aussi en jeu en vous offrant différents embouts pour différentes utilisations. Dernière surprise, le prix, ils sont vraiment abordables pour des écouteurs premium sans fil, seulement 149 €. Un prix raisonnable si l’on considère leur durée de vie de minimum 3 ans (garantie).

Je vous invite à retrouver plus d’infos techniques directement sur le site du constructeur. Et sinon sur amazon pour les acheter :

RHA MA750 sans Fil : Bluetooth Écouteurs Intra-Auriculaires Isolant du Bruit avec Télécommande Universelle et Microphone la Batterie DE 12 Heures
2 Commentaires

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.