Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : Rejoignez le premier tournoi mondial de tennis en ligne !

Après une première saison inaugurale en 2018, le tournoi Roland-Garros eSeries by BNP Paribas est de retour pour une seconde édition. Cette nouvelle compétition d’esport est le premier tournoi d’esport de tennis au monde. Ici, les raquettes deviennent des manettes et les joueurs s’affrontent sur le jeu vidéo “Tennis World Tour” édité par BIGBEN. Dix pays s’affronteront dans cette édition 2019 lors des phases de qualification ouvertes à toutes et à tous ! Petite satisfaction française, l’ocre de Roland-Garros est le premier tournoi du Grand Chelem à intégrer la compétition en ligne.

BNP Paribas, partenaire de tous les tennis

BNP Paribas se place comme l’acteur majeur du tennis mondial d’aujourd’hui. Avec un partenariat ininterrompu depuis 1973, la plus grande banque française s’implique chaque jour à toutes les échelles du tennis mondial pour fournir l’expérience la plus aboutie à toutes les joueuses et tous joueurs autour du monde. Ainsi, c’est tout naturellement que BNP Paribas a parrainé ce nouvel événement. Situé aux frontières du sport, des jeux vidéo et de l’innovation technologique, ce nouveau tournoi est une occasion en or pour rallier les jeunes générations. Vincent-Baptiste Closon, responsable du sponsoring international de BNP Paribas a d’ailleurs déclaré : « En tant que sponsor historique du tennis, la banque a toujours accompagné les innovations de ce sport, surtout si elles concernent les jeunes générations« .

Tennis World Tour : Roland garros by BNP Paribas

Un dispositif de qualification à grande échelle

Après une saison 2018 qui aura regroupé 8 nations, l’édition 2019 ajoute deux nouveaux pays à la liste. Ainsi, l’Allemagne et les États-Unis rejoignent les 8 autres pays déjà présents en 2018, à savoir la France, la Chine, l’Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne.

Afin de coller au mieux au calendrier du tennis « classique », de nombreux événements se tiennent en lien avec les tournois du circuit ATP. Par exemple, certaines finales nationales se dérouleront à Rome ou Lyon à quelques jours des tournois du circuit professionnel. D’autres finales se joueront aussi dans les locaux de BNP Paribas, à Shanghai, Londres ou encore Francfort.

Tennis World Tour : BNP Paribas

Les grandes phases finales quant à elles se dérouleront pendant les phases finales de Roland-Garros. Et l’organisation compte bien frapper un grand coup et espère plonger les joueurs dans l’ambiance d’un match de tennis réel. Concernant les récompenses, le cashprize total sera de 10 000€. Le vainqueur lui, repartira avec une belle somme de 5 000€. Pour s’enregistrer, rendez-vous ici !

Tennis Word tour et Roland-Garros mis en avant

Les tournois prendront place sur le jeu Tennis World Tour de la société BIGBEN. Le tournoi se déroulera en avant première sur la version Tennis World Tour – Roland-Garros Edition dont la sortie est prévue pour le 16 mai prochain sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch. Ce jeu a fait le choix de mettre en avant Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem français. Il s’agit aussi du seul tournoi du grand Chelem seul se jouant sur terre battue.

Enfin, le jeu compte bien réserver une surprise au joueurs et aux fans de tennis. En effet, les joueurs pourront découvrir le nouveau court Philippe-Chatrier, court central de Roland-Garros, dans sa version rénovée pour le tournoi 2020. À travers Tennis World Tour, les fans pourront donc avoir un aperçu du futur terrain de Roland-Garros…

La vidéo de lancement de la prochaine est disponible ci-après. À noter que c’est bien le compte Youtube officiel de Roland-Garros qui a publié la vidéo. Une preuve de plus qui montre le rapprochement entre le tennis et l’esport…

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=vWbY2iCnMV0[/embedyt]

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.