skate. : la franchise fait son grand retour en free-to-play

Après plus de quinze ans d’attente, la Licence culte de la planche à roulette Skate revient enfin sous les projecteurs. Rebaptisé simplement skate., le nouveau projet d’EA et du studio Full Circle sortira en early access dans quelques semaines. Ce retour marque également une réinvention radicale de la licence, un “bac à sable de skateboard en ligne en constante évolution”, selon EA. Plus de détails ci-dessous.
Voir aussi : Goddess of Victory: NIKKE accueille Resident Evil dans un crossover
skate., un quatrième opus porteur d’innovations
Annoncé en 2020, skate. est le quatrième opus de la franchise de skateboard éponyme, dont le dernier titre remonte à plus de 15 ans. Il s’agit d’un reboot complet de la série, développé par Full Circle, un studio créé par EA pour diriger le développement du jeu. Et pas plus tard qu’hier, ce dernier a officiellement annoncé la date de sortie du jeu. Il arrivera en accès anticipé dès le 16 septembre 2025 sur Xbox Series X/S, Xbox One, PS4, PS5 et PC via Steam, Epic Games Store et EA app.
skate. sera alors gratuit et compatible crossplatform, permettant aux joueurs de se connecter avec leurs amis sur tous les systèmes. De plus, le jeu propose également une progression croisée : il est donc possible d’accéder au même compte depuis plusieurs plateformes. Enfin, skate. suivra le modèle de contenu saisonnier, recevant tous les trois mois du nouveau contenu, des événements éphémères et des éléments cosmétiques exclusifs.
Maintenant, place à la nouveauté. skate. plongera les joueurs dans la ville fictive de San Vansterdam, pensée comme un véritable terrain de jeu urbain. Exit la simple balade en planche à roulettes : le nouvel opus introduira des mécaniques inédites comme l’escalade, le parkour ou encore le balancement sur des structures. Le tout tourne sous Frostbite, avec le mythique système Flick-It, cœur du gameplay de Skate depuis ses débuts. En plus des figures classiques, les joueurs pourront en enchaîner de nouveaux comme les wallies, slappies ou firecrackers. Enfin, l’outil pédagogique intégré Skatepedia guidera les néophytes dans l’apprentissage de ces tricks.
L’attente pour skate. est immense, avec les fans de longue date qui ont attendu plus de 15 ans pour un quatrième opus. Il ne reste plus qu’à EA de réussir son lancement.