Actu

Snapchat prépare des outils de contrôle parental pour protéger les mineurs

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ajoutent de plus en plus de fonctionnalités afin de protéger leurs utilisateurs, et notamment les mineurs. La plateforme Snapchat vient d’ailleurs d’annoncer l’arrivée de plusieurs outils d’« engagement familial » allant dans ce sens. Ces derniers devraient être disponibles durant les mois à venir.

snapchat-fonctionnalite-controle-parentale-proteger-mineurs

Le contrôle parental arrive sur Snapchat

Durant une interview se déroulant lors de la conférence WSJ Tech Live de cette semaine, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, est venu annoncer, sans trop donner de détails, l’arrivée d’une fonctionnalité visant à offrir une meilleure visibilité des habitudes des mineurs par leurs parents. Il est important de noter que c’est la première fois que le réseau social s’exprime concernant la possible arrivée d’un contrôle parental sur sa plateforme. Sans entrer dans les détails, Evan Spiegel déclare : « Nous n’avons pas encore annoncé le nom de ce produit, mais nous avons concrètement un centre familial pour que les jeunes et leurs parents puissent utiliser Snapchat ensemble ».

Outre cet aparté pour parler de contrôle parental, le PDG de Snapchat a profité de cette interview pour parler de confidentialité. Il rappelle ainsi que les profils créés sur la plateforme sont privés par défaut. Evan Spiegel estime que « la manière dont ce service est construit favorise une expérience sûre, quel que soit l’âge, mais nous ne commercialisons jamais notre service aux personnes de moins de 13 ans ».

À la suite de cette interview, un porte-parole de Snapchat a expliqué : « Notre objectif principal est d’éduquer les jeunes et de leur donner les moyens de faire les bons choix pour améliorer leur sécurité en ligne et d’aider les parents à être des partenaires de leurs enfants dans la navigation du monde numérique ».

Dans les détails, il souligne que lorsque Snapchat crée de nouveaux produits et fonctionnalités, elle essaie « de le faire d’une manière qui reflète les comportements et les relations humains naturels. Les outils parentaux que nous développons sont destinés à donner aux parents de meilleures informations pour les aider à protéger leurs enfants, d’une manière qui ne compromet pas leur vie privée ou la sécurité des données, qui est conforme à la loi et qui est offerte gratuitement aux familles sur Snapchat ».

Snapchat termine en expliquant que plus de détails seront dévoilés concernant les outils de contrôle parental « prochainement ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WhatsApp lance ses messages éphémères inspirés de Snapchat !

Source
TechCrunch
Tags
controle parental news Réseaux sociaux snapchat

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page