Sony SRS-X5, une enceinte nomade, un son percutant !

Vous n’êtes pas sans savoir que l’été arrive ? Si ? Ah on a oublié de vous avertir alors… En tout cas, je pense que beaucoup d’entre vous se préparent à ça en pensant à ce qu’ils vont faire. Des petites soirées entre amis, des barbecues entre voisins, comme vous l’aurez compris, la fête sera au rendez-vous ! Mais pour s’amuser correctement, il faut tout au moins une chose ! Non ce n’est pas l’alcool… C’est de la musique ! Impossible de penser à une soirée sans musique ! Mais parfois c’est assez difficile de trouver les bonnes musiques pour tout le monde ou tout simplement de trouver quelqu’un ayant de matériel, que ce soit pour une soirée ou une petite pause au bord de la mer… Mais ne vous en faites pas et vous pouvez déjà me remercier car j’ai la solution à votre problème !

Je vais vous présenter aujourd’hui la toute nouvelle enceinte nomade de Sony, la SRS-X5 !

DSC_0195

Déballage/Présentation du produit :

Comme vous pouvez déjà le constater, l’enceinte d’aujourd’hui sera de couleur rouge. Et je la trouve ravissante !

DSC_0198

 

Le contenu est simple, vous retrouverez :

  • L’enceinte
  • Le chargeur
  • Des notices de toutes les langues présentes sur cette Terre

DSC_0199

La nouvelle enceinte de Sony a un style plutôt tendance avec ses courbures alléchantes et sa couleur pimpante. Le noir du dessus fait bien ressortir le rouge de la face avant ! De plus, les côtés sont de couleur gris et ils délimitent bien la taille de l’enceinte. Et pour que cette enceinte soit complètement nomade, Sony a opté pour un design compact et très léger car la SRS-X5 ne fait que 1.2kg. C’est largement suffisant, ce n’est pas lourd du tout, ce qui permet de la transporter facilement. Le gros avantage de cette enceinte est bien sa simplicité à être déplacé, vous pourrez l’emmener partout avec vous et elle ne sera pas du tout volumineuse dans un sac ou tout simplement dans vos mains ! Mais ce n’est pas tout car en plus d’être super-maniable, elle est de bonne qualité !

DSC_0202

 

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de tester du matériel de chez Sony mais encore une fois ici, ils ont mis tout leur savoir dans ce concentré de technologie ! La qualité sonore de cette enceinte est tout simplement sublime ! Composé de 2.1 canaux de 20 W, les aigus et les basses sont là où ils sont, il n’y a pas de soucis à se faire ! La SRS-X5 m’a scotché face à la force de son niveau sonore et une fois de plus on y retrouve un avantage car elle correspondra pour tous les types de musiques, que ce soit de la voix, de l’électro ou du métal, vous ne percevrez aucun défaut ! Sony a voulu en rajouter une couche en y incorporant leur propre système, le traitement numérique S-Master qui permet d’optimiser le rendu sonore pour que la qualité soit exactement l’originale.

DSC_0206

A la face arrière de l’enceinte, vous pourrez retrouver l’endroit où brancher la prise secteur ainsi qu’une prise Jack et un port USB. Vous pourrez brancher votre Smartphone pour le recharger, c’est pas formidable ça ?

DSC_0208

Si on veut trouver un défaut, on peut se demander pourquoi ne pas avoir mis aussi une grille rouge à l’arrière pour ne pas faire un uni noir… Mais ce n’est qu’un détail !

Le panneau de contrôle de l’enceinte se trouve au dessus et il est entièrement tactile à part le bouton d’allumage et le bouton décroché.  On retrouve donc les boutons « + » et « – » pour le réglage du volume ainsi que le choix de passer par la prise jack en appuyant sur « Audio In » ou le bouton de pairing Bluetooth afin de connecter « pour la première fois » votre Smartphone. Bien entendu, après la première connexion, plus besoin de rechercher votre appareil, l’enceinte l’enregistre. Un indicateur de recharge se trouve en haut à gauche et un mode « Sound » permet d’allumer ou d’éteindre la Dolby Surround. J’ai pu tester ce mode durant un film et j’ai eu l’impression d’utiliser un Home-Cinéma !

DSC_0212

La petite option qui fait de la SRS-X5, une enceinte à la mode est la proposition du NFC. Le NFC permet simplement de connecter son smartphone (qui lui doit être équipié du NFC) en Bluetooth à l’enceinte en rapprochant celui ci du logo. Pratique si vous ne voulez pas déverrouiller votre téléphone.

DSC_0204

Encore une fois, cherchons le petit point négatif ! Et le dernier sera les traces de doigts… Le haut de l’enceinte étant en plastique, vous pourrez apercevoir des traces de doigts quand vous appuierez sur le tactile. Tout à fait normal vous me direz, mais comme je vous le disais, ce n’est qu’un détail !

Conclusion :

Pour en conclure, je vous dirais que je suis tombé amoureux de cette enceinte ! Elle a toutes les caractéristiques d’une enceinte performante et rivalise même avec de grosses marques vantées par leur qualité audio ! De plus, son look me plait énormément, la SRS-X5 passe partout avec sa sobriété. Enfin, les plusieurs possibilités de connecter son périphérique sont fortement agréables à l’utilisateur. La SRS-X5 a une autonomie estimée à environ 8h, ce qui est très bien pour une enceinte de cette taille et qui en plus permet de recharger son smartphone. Bref, je suis entièrement satisfait de la nouvelle enceinte de Sony !

La Sony SRS-X5 est disponible en plusieurs coloris (Blanc, Noir, Rouge) au prix de 199€ !

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur la SRS-X5 sur le site de Sony.

DSC_0201

En vue de son impressionnante prouesse technologique, nous décernons un capuccino dorée à cette enceinte !

or



Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment