[TEST] Spirit of Gamer – La Pro-M9 (S-G929RF) : Le Gaming sans se ruiner.
Lorsque l’on décide de s’équiper dans le but de faire du Gaming on voit déjà nos deniers, durement gagnés, s’évaporer dans du matériel hors de prix. Néanmoins, la Pro-M9 (S-G929RF) de chez Spirit of Gamer nous prouve le contraire. En effet, pour seulement 24,90 euros, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour jouer à un niveau très convenable.
Présentation :
La Pro-M9 est une souris sans-fil (sur 10 mètres de distance, s’il vous plaît) connectable par USB au design très bien pensé, permettant ainsi un confort optimal, affublé du logo de sa marque. Premièrement, elle présente 7 boutons dont 5 programmables, une molette multi-directionnelle et la possibilité de régler la sensibilité optique (DPI) sur 3 niveaux (1 000 DPI/ 1 6000 DPI/ 2 000 DPI). Ensuite, ces patins et son capteur optique Avago Pro A3000 lui confèrent précision et rapidité tout en silence. Enfin, son poids de 90 grammes et sa forme permettent de longues sessions de gaming sans ressentir de gêne.
Caractéristiques :
-
Sans fil RF 2,4 GHz avec nano récepteur USB plaqué or
-
Capteur optique Avago Pro A3000
-
7 boutons dont 5 programmables
-
Molette multi-directionnelle
-
Patins avec revêtement silencieux et rapide
-
Résolution réglable à 3 niveau (1 000 DPI/ 1 600 DPI/ 2 000 DPI)
-
Distance de fonctionnement de 10 m
-
Compatibilité de Windows XP à Windows 10
-
Utilisation : Gaming/Bureautique
-
Adaptée aux droitiers
-
Dimensions : 11,5 x 7,7 x 3,9 cm
-
Poids : 90 g
-
Couleur : noir et rouge
-
Prix : 24,90 euros
Avis :
Pour ma part, j’ai cette souris depuis environ 1 an et je n’ai rien à redire. En effet, elle est légère, rapide, précise, adaptée à la prise en main donc confortable et ça, même après plusieurs heures de jeux. Ces boutons programmables sont très utiles que vous soyez en pleine partie ou simplement en train de naviguer sur le web et le bouton DPI permet de régler la sensibilité optique pour un confort optimal. De plus, la Pro-M9 se mettra en veille après une période d’inactivité prolongée, il suffira alors d’un clic pour la réactiver. Une pile standard suffira donc à la faire fonctionner pour un bon moment. Vous pourrez même ranger le récepteur USB dans un petit étui à coté de la pile pour les voyages.
Cependant, on nuancera tout cela avec le fait que les boutons et la molette ne soient pas aussi silencieux que prévu, qu’elle soit réservée aux droitiers et que la bête manque de couleur même si cela reste un avis personnel.
Conclusion :
Dans l’ensemble, cette petite Pro-M9 est clairement capable de concurrencer de plus gros modèles que ce soit de sa gamme ou d’autres marques. En conséquence, c’est une très bonne souris à un prix très acceptable trouvable un peu partout sur le net alors si vous souhaitez jouer sans vous ruiner, foncez !