Stan Lee, co-créateur de Marvel, est mort

Le célèbre scénariste et éditeur, Stan Lee, est mort à l’âge de 95 ans ce lundi 12 novembre. Co-créateur de Marvel et de nombreux super héros, celui-ci était un porte-étendard de la culture populaire et de la bande dessinée.

Stan Lee, de son vrai nom Stanley Martin Lieber est né le 28 décembre 1922 à New York. Au début de sa carrière, celui-ci n’avait qu’un rêve en tête , écrire “le grand roman américain“. Pendant les années 40, celui-ci est embauché en tant qu’assistant pour la maison d’édition Timely Comics. 2 ans plus tard, celui-ci atteindra miraculeusement le poste de rédacteur en chef.

Durant une vingtaine d’années, celui-ci imaginera des histoires en tout genre accompagnées du dessinateur de génie Jack Kirby. Mais c’est seulement durant les années 60 que celui-ci créera ses premiers super héros. En effet, Timely Comics (devenu Atlas Comis) étant en crise, son patron demande à Stan Lee de créer un équivalent à La Ligue des Justiciers (DC Comics). C’est à partir de ce moment là que le célèbre scénariste invente: Les Quatres Fantastiques.

L’univers Marvel s’est ensuite enrichi de dizaines de super héros grâce à lui tel que Spider Man, Iron Man, Black Panther et bien d’autres !

Les films ont ensuite suivis ! Ayant quitté Marvel dans les années 90, Stan Lee est toujours resté très proche de la franchise et faisait une apparition dans chaque film.

Un petit souvenir pour vous:

Rest In Peace Stan Lee

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.