Star Wars IX : Trailer, titre et autres infos

Deux ans après le très controversé « The Last Jedi », la saga Star Wars revient dans un dernier épisode, censé conclure l’arc Skywalker.

Après un « Star Wars : The Last Jedi » réussi, mais dont l’audace divisa la fan-base, J.J. Abrams avait la lourde tâche de redorer le blason d’une saga reniée par certains. Lors de la Star Wars Celebration 2019, Disney en profita donc pour balayer les craintes des adeptes, en dévoilant titre, trailer et moult informations.

Le dernier opus, censé conclure l’arc narratif des Skywalker, se nommera donc sobrement « The Rise Of Skywalker ». Un titre à la fois logique, mais inquiétant, tant il pousse à croire que le studio va encore une fois offrir des liens de parenté entre l’héroïne et la célèbre famille éponyme.

Star Wars - The Rise Of Skywalker

Le trailer, quant à lui, est très efficace (la musique de John Williams y est pour beaucoup), mais aussi très effrayant sur certains aspects. À l’inverse du huitième opus, « The Rise Of Skywalker » semble s’appuyer sur la même démarque que « The Force Awakens », à savoir « faire du neuf avec du vieux ». Ainsi, le retour de Lando, du casque de Kylo Ren ou de l’étoile de la mort sont tant d’éléments qui laissent craindre un rétropédalage, que Rian Johnson avait pourtant évité. Pire, la bande-annonce se conclut sur le rire de Ian McDiarmid alias Palpatine. Retour qui fut confirmé avec l’arrivée sur scène de l’acteur durant la Star Wars Celebration.

Au final, on espère sincèrement que Abrams réussira la lourde qui lui incombe : Offrir une conclusion convenable à la nouvelle trilogie, mais aussi et surtout, à la saga tout entière.

Le panel organisé autour du film a aussi permis la révélation de plusieurs images dévoilant ainsi d’anciens et de nouveaux personnages.

Star Wars - The Rise Of Skywalker
Star Wars - The Rise Of Skywalker

Rappelons que le long-métrage sortira dans l’hexagone le 18 décembre prochain.

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.