AQUA+ image complète

Start-Up – AQUA+ : Coupez le fil de vos écouteurs !

Une bonne partie des utilisateurs d’écouteurs filaires les utilisent pour leurs hautes qualités de son. Sur des écouteurs sans fils, il est peu rare d’observer une baisse de qualité qui peut être significative. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, il vous est possible d’utiliser vos écouteurs filaires en n’étant pas obligatoirement branchés à votre téléphone. Fondé par NEXUM, qui en est à son deuxième Kickstarter réussi, AQUA+ est le successeur d’AQUA, qui est lui aussi un amplificateur audio.

La qualité filaire en sans-fil

Ayant pour but de rendre vos écouteurs sans fil, il utilise le Bluetooth 4.2 afin de s’appairer à votre périphérique. Offrant une qualité d’audio proportionnelle à celle de tous les autres appareils, celui-ci peut changer de mode afin d’offrir une qualité relativement supérieure en amplifiant l’audio en 32 bits. On entend très rapidement la différence entre les deux modes, qui font changer le son du tout au tout.

AQUA+ blanc

Compatible avec la plupart des appareils, il suffira simplement de l’appairer en Bluetooth et de brancher vos écouteurs pour l’utiliser. Ne pesant que 25g, l’AQUA+ ne se fera pas ressentir sur vous.

Comme un contrôleur, celui-ci vous permettra de modifier le volume de la musique. Agissant aussi comme un bouton, il vous donnera aussi la possibilité de mettre en pause ainsi que changer la musique.

Le AQUA+ offre 8 heures d’autonomie pour le mode 16 bits ainsi que 5.5 heures pour le mode 32 bits. Pour un temps de charge tournant autour des 2 heures, cela reste relativement correct. Gardant l’idée du sans-fil, celui-ci est uniquement rechargeable sur une base sans-fil (bien sûr fournie avec le produit).

Après un Kickstarter fondé, l’idée de rendre les écouteurs filaires en sans-fil semble relativement appréciée par le public. Les livraisons débutant en Novembre prochain, le produit sera prochainement disponible à l’achat.

On peut retrouver leur Kickstarter ici, ainsi que leurs différents produits et l’ AQUA+ qui sera prochainement disponible sur leur site web.



Kévin

Etudiant de 20 ans en 3ème année d’Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l’univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Leave a Comment

Start-Up – AQUA+ : Coupez le fil de vos écouteurs !

par Kévin Temps de lecture : 2 min
0