Start-up – Protectonnect : Une housse connectée qui limite le gaspillage de l’eau

La startup Française Protecto lance sa nouvelle solution PROTECTONNECT. Il s’agit d’une housse connectée a installer sur les compteurs d’eau. Elle permet la protection et l’isolation contre le gel des compteurs d’eau jusqu’à -24°C. Celle-ci offre également un système intégré de détection de fuite en temps réel.

Innovation reconnue au CES 2019 (Consumer Electronics Show)

PROTECTONNECT est une innovation 100% Française. La startup a reçu un CES Innvoation Award 2019. La préservation de nos ressources et la réduction du gaspillage est le défi majeur du XXI siècle. Ainsi, la technologie y apporte sa contribution pour limiter les dégâts. Cette solution grand public aidera à préserver les ressources en eau et aussi à faire des économies.

Protectonnect CES 2019 

Quelques chiffres qui font réfléchir à ce désastre écologique 

Des régions jusque-là encore préservées commencent à manquer d’eau. Une des clés pour y remédier est la réduction du gaspillage. En effet, 1 litre sur 3 arrive jusqu’aux robinets des consommateurs. Ce qui est une perte énorme. Dans certains pays, les fuites d’eau représentent jusqu’à 40% de l’eau qui devrait arriver aux robinets. Les pertes liées aux fuites d’eau sont estimées à 958 milliards de m3 par an dans le monde et 1 millard de m3 en France. PROTECTONNECT s’inscrit dans le déploiement et la mise en place de réseaux intelligents, afin de pouvoir limiter et faire diminuer ces gaspillages.

Un partenaire connecté pour une meilleure gestion de l’eau

Tous les ans, des milliers de compteurs d’eau sont victimes du gel durant les périodes de froid. L’abonné au réseau est responsable de la protection de son compteur. Du coup, les coûts de réparations peuvent vite atteindre des sommes importantes. Ainsi, PROTECTONNECT est une technologie Smart Home et au service de l’environnement et de l’abonné.

Votre mobile vous préviendra en temps réel

PROTECTONNECT est pilotée à distance via une application mobile. Par conséquent, le particulier peut bénéficier d’une surveillance et d’une détection en temps réel. Les fuites sur les compteurs d’eau ainsi que celles sur l‘ensemble de la tuyauterie extérieurs et intérieurs ne passeront plus inaperçues.

Application Protectonnect

Une assistance 24h/24h et 7j/7j avec des professionnels 

Protecto offre un service complet à l’abonné et aussi une assistance permanente. Lorsque la housse PROTECTONNECT détectera une ou de fuites sur l’installation, Protecto prendra immédiatement contact avec le particulier. Un professionnel partenaire pourra intervenir dans les 24h. Il pourra s’agir, d’un plombier local, d’une société de géolocalisation de fuite ou encore du service des eaux local.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=w8C3cgsix8M[/embedyt]

A propos de Protecto

Protecto est une startup basée au sein de la pépinière Cleantech à Aix-en-Provence. Apres avoir obtenu le 1er international UNIBAL (Union National des Industriels du Bricolage, du jardinage et de l’Aménagement des logements) au concours Lépine 2017 pour la housse PROTECTO. La société à ensuite innover avec la nouvelle housse PROTECTONNECT qui a reçu le prix CES Innovation Award 2019 au CES2019.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.