Startup – Hello Watt et les économies d’énergie

Vous êtes sur le point de déménager ? Ou bien vous souhaitez simplement changer de fournisseur parce que vous n’êtes pas satisfait de votre offre actuelle ? C’est là que Hello Watt entre en jeu ! La startup française Hello Watt vous permet de changer en moins de deux minutes de fournisseur d’énergie pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. 

Hello Watt, le conseiller énergétique du particulier

L’ambition d’Hello Watt est de révolutionner la manière de consommer de l’énergie partout en Europe. Hello Watt veut s’imposer comme le conseiller énergétique du particulier et a déjà aidé plus de 30 000 ménages à faire près de 5 millions d’économies sur leurs factures. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus sur le marché, diversifiant ainsi l’offre énergétique. 

Que gagne-t-on à changer de fournisseur ? 

Seule la moitié des Français savent qu’il existe des offres plus compétitives que les tarifs réglementés d’EDF et d’Engie. En changeant de fournisseur, un consommateur réalise en moyenne 200 euros d’économies par an sur sa facture d’énergie. Vous pouvez utiliser le comparateur de gaz et d’électricité d’Hello Watt pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. Changer de fournisseur reste le moyen le plus simple pour diminuer sa facture énergétique à la fin du mois. Vous aurez aussi la possibilité de souscrire un contrat de gaz ou d’électricité auprès d’un fournisseur vert, ce qui signifie que ce fournisseur s’engage à racheter autant d’énergie verte auprès de fournisseurs locaux que vous en avez consommé au cours de l’année. Vous ferez ainsi un geste pour la planète. 

Les nouveaux services de Hello Watt

Hello Watt a récemment lancé une opération d’achat groupé énergie en prévision de la hausse des Tarifs Réglementés de Vente d’électricité (TRV), qui va arriver le 1er juin prochain (+5,9%). Afin de pallier l’impact de cette hausse, la startup a mis en place cet achat groupé dont l’objectif est d’atteindre les 20% de réduction sur le prix du kWh. L’inscription est gratuite, sans engagement et ouverte à tous. Plus le nombre de participants est important plus la réduction le sera également. En plus de cette offre récente, Hello Watt a également mis en place un service d’isolation des combles à 1 euro pour les particuliers qui souhaitent optimiser énergétiquement leur logement. Cette initiative est développée en partenariat avec Pacte Energie Solidarité. Il est également possible d’optimiser sa consommation énergétique en demandant un devis pour installer un panneau solaire. En quelques clics, vous pouvez fixer un rendez-vous avec un expert de l’énergie solaire. Cela peut vous permettre d’avoir une consommation plus respectueuse de l’environnement tout en économisant sur votre facture à la fin du mois. 

Faites des économies en quelques clics

Changer de fournisseur avec l’aide d’Hello Watt est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Cela passe par trois étapes :

  1. Entrez quelques unes de vos informations de consommation
  2. Choisissez l’offre la plus adaptée à votre besoin et à votre budget
  3. Hello Watt prend alors en charge la suite et s’occupe de la souscription de votre nouveau contrat !

Rendez-vous sur le site Hello Watt pour commencer à économiser sur sa facture d’énergie !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.