[Startup] Keecker : Le robot qui vous rapproche du futur !

Depuis quelques années, nous voyons fleurir divers objets connectés transformant votre maison. Keecker en est un autre, ayant un but un peu différent. En effet c’est la combinaison de plusieurs objets connectés, à commencer par un projecteur !

Keecker, qu’est-ce donc ?

Le but de ce petit robot est très simple, rassembler l’ensemble des usages multimédia tout en proposant une qualité des plus haut de gamme. Il projette au mur comme au plafond et diffuse du son en intérieur comme extérieur. Le tout couronné par un produit Made In France, de quoi charmer les amateurs en quête de la smarthome haut de gamme.

Keecker
Il est possible de le commander via son smartphone mais également par commande vocale, il retourne même à son dock pour se charger si sa batterie est faible. Avec cet « assistant » de maison, il y a la possibilité de partager en grand format chaque application de votre smartphone. C’est une possibilité pour chacun de se connecter aux personnes environnantes en partageant un moment vidéo ludique ou même musical ! Ce robot au design « techno-organique » fera parler de lui pour sûr !

Qui se cache derrière Keecker ?

Derrière ce petit robot se cache une startup fondée en 2012 par Pierre Lebeau, un ancien de Google ! Une fois l’idée trouvée, il a lancé un crowdfunding, s’ensuit de plusieurs CES, d’investissements et surtout de passion. Pour ce qui est du palmarès de la startup, nous retrouvons tout de même dans les principaux actionnaires des noms assez connus ! Par exemple Xavier Niel à qui nous devons notamment l’école 42… Keecker s’est également illustré en étant lauréat du Réseau Entreprendre. Toute une team remplie de talents venant de tous bords, comme Google, Parrot, Withings, tout était réuni pour faire de Keecker un tournant dans la robotique domotique.

Vous retrouverez prochainement le Keecker en test sur lecafedugeek.fr, de quoi éveiller votre curiosité !

C’est en partageant avec le monde qu’on se rapproche des gens, Keecker vous aide à le faire ! Nous, c’est en vous présentant toutes ces Startups innovantes que nous faisons notre part de partage. On espère vous faire découvrir la technologie qui vous intéresse, dites-nous toutes vos impressions en commentaire !



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment