ActuCultureJeux vidéo

Steam Alpha enfin autorisé en Chine mais encore limité

Le gouvernement chinois contrôle la liberté de chacun sur Internet. Ils vont jusqu’à contrôler les agissements des Chinois sur Internet. Beaucoup de personnes qui partent en Chine ne peuvent pas utiliser Google ou même Facebook sans passer par un VPN. Cependant, dans certains cas les VPN ne servent à rien et nous nous retrouvons bloqué. C’est pour ça que Steam n’est pas entièrement disponible en Chine, pour le moment. La première fois que nous entendions parler de Steam en Chine date de 2018.

Steam Alpha enfin disponible

L’alpha de Steam est dès à présent disponible sur le sol chinois. Cependant, l’application est soumise à des contrôles par la DPRC pour Democratic Peoples Républic of China ou tout simplement le Partie Communiste Chinois. De ce fait, Steam doit s’adapter à la réglementation en vigueur en Chine. Dans un premier temps, le lancement d’un jeu mènera à un message de prévention. Ces messages portent sur l’addiction aux jeux vidéos, sur le respect des droits d’auteurs et sur la violence des jeux.

Steam alpha

Un contrôle des profils et des heures

Cet organisme contrôle également au compte goute le profil de chaque personne qui s’inscrit sur la version de Steam Alpha. Dans un premier temps, le PCC contrôle minutieusement le profil. Steam l’affiche par un numéro puis son pseudo sera définitivement exhibé après validation du PCC. De plus, les heures sont également comptées. Nos confrères de chez WIN.gg ont eu un message d’indisponibilité quand ils ont lancé Counter-Strike : Global Offensive à 5 heures du matin. Un signal est alors exposé avec marqué dessus : « Vous êtes dans l’incapacité de jouer de 22 h à 8 h du matin ».

Steam alpha

C’est tout à fait compréhensible, l’autorité chinoise a sorti un arrêté en novembre qui réglemente les heures de jeux, ce qui montre à quel point Steam respect à la règle. Une première version qui donne enfin un accès bridé à nos amis chinois. Le gouvernement chinois dérogera à aucunes des normes instaurées et se permette même de rajouter « Trop jouer peut nuire au corps. ». Voici un lien vers le décret chinois à ce sujet, n’hésitez pas à utiliser un traducteur.

Steam alpha
Source
WIN.gg
Tags

Gabriel Foffano

Je suis passionné de ce qui se rapproche de près ou de loin à la Tech. Ma grande âme de joueur m'a permis de transpirer des heures devant Dark Souls. J'apporte mon accent du sud durant des streams et surtout je crée des articles sur Le Café du Geek. La rédaction est comme une seconde passion pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer