SuperTooth TW1 : Les écouteurs sans fils intelligents

Les assistants vocaux sont les dernières fonctionnalités intelligentes à la mode sur nos smartphones et objets connectés. Amazon Alexa, Siri ou encore Google Assistant en sont quelques exemples. Les écouteurs dont nous allons parler aujourd’hui intègrent parfaitement Google Assistant afin de se passer au maximum du smartphone. Le tout dans des écouteurs destinés principalement à un usage sportif. C’est donc des écouteurs SuperTooth TW1 dont nous allons parler aujourd’hui.

Un packaging sobre et complet

Le contenu de la boite est assez intéressant et plutôt complet. Au menu vous retrouverez bien entendu les 2 écouteurs. Ils seront accompagnés de 2 sets d’embouts différents. Et ce dans une optique d’être « compatible » avec tout le monde ! Bien entendu le câble de rechargement est également de la partie. Il sera utilisé pour recharger le dernier élément du packaging : La boite permettant le rechargement des écouteurs en mobilité.

Une connectivité sans fil excellente

Les TW1 de SuperTooth offrent une connectivité en Bluetooth 4.2 et sont également compatibles avec une large gamme de produits. En effet tous les appareils (intelligent ou non) supportant le profil Bluetooth A2DP pourront être connectés avec les écouteurs. Par contre pour utiliser certaines fonctionnalités il faudra être en possession d’un appareil plus récent.

Un des points forts de ces écouteurs c’est, pour moi, le boitier de recharge. En plus d’être pratique, grâce à un boost de charge donnant 10h d’écoute supplémentaires aux écouteurs, il est également intelligent. En effet, dès que les écouteurs sont déposés dans la boite ils s’éteignent automatiquement afin d’éviter de se vider inutilement. Bien évidemment, ils s’allument automatiquement à la sortie du boitier et se synchronisent entre eux automatiquement et surtout très rapidement.

Agréables à porter et très fonctionnels

Comme mentionné précédemment 3 embouts différents sont fournis avec (2 supplémentaires en plus de ceux déjà installés). La mise en place des écouteurs dans les oreilles est un peu compliquée au début, avec un sens à respecter afin qu’ils tiennent bien en place. Mais le coup de main est assez rapide à prendre. Ils ne sont pas gênants sur une longue période et il ne m’est pas arrivé d’en perdre un lors d’une session d’écoute.

Finissons le tour du propriétaire par une des fonctionnalités qui m’a le plus plu : l’utilisation du micro. Ce dernier est plus que correct pour des écouteurs sans fils. De plus il est possible de l’utiliser afin de commander l’assistant vocal installé sur votre smartphone. Plutôt pratique pour commander votre playlist musicale ou appeler un proche lors d’un footing.

Conclusion

J’ai été agréablement surpris par ces écouteurs. Tant par les finitions qui sont très bonnes, mais également par la qualité sonore et les fonctionnalités implémentées. Rien n’est de trop, mais tout est fait de manière optimale. Le dock de rechargement est un réel plus si vous n’avez pas accès à une prise pendant quelques jours, mais que vous ne pouvez pas vous passer de musique.

Si jamais vous êtes intéressés par ces écouteurs, sachez qu’ils sont disponibles sur Amazon pour 79,00€. Un tarif un peu élevé me diront certains, mais selon moi ces écouteurs sans fils valent le détour pour toutes les raisons énoncées plus tôt dans l’article.

Sale
SuperTooth TW1 Bluetooth True wireless earbuds, écouteurs Bluetooth 100% sans fil. Haute qualité audio, haut-parleurs de 14mm. Batterie longue...
7 Commentaires
SuperTooth TW1 Bluetooth True wireless earbuds, écouteurs Bluetooth 100% sans fil. Haute qualité audio, haut-parleurs de 14mm. Batterie longue...
  • Bluetooth 4,2. Antenne à haut gain pour une meilleure connectivité
  • Performance audio supérieure. Présence de basses grâce au subwoofer intégré

SuperTooth TW1

79
9.3

Design

10.0/10

Confort

9.0/10

Audio

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Points positifs

  • Qualité audio
  • Boitier de recharge

Points négatifs

  • Prix un peu élevé

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.