Actu

Tesla Bot : un robot humanoïde, le nouveau projet d’Elon Musk

Le PDG de Tesla a présenté son projet de robot humanoïde baptisé Tesla Bot. Doté d’une intelligence artificielle poussée, le projet pourrait se concrétiser par un premier prototype l’année prochaine.

Découvrez Tesla Bot, le robot signé Elon Musk

Ce jeudi 19 août, Tesla organisait son premier AI Day, consacré au développement des intelligences artificielles. La firme d’Elon Musk a longuement parlé de l’Autopilot et a présenté Tesla Bot, un surprenant robot.

Elon Musk a dévoilé que son entreprise travaillait… sur un androïde. « Tesla est sans aucun doute la plus grande entreprise de robotique, car nos voitures sont des robots semi-sentients sur roues » a-t-il fait valoir pour introduire son « Tesla Bot ». Une machine dans laquelle il compte intégrer l’ensemble des technologies qui donnent aujourd’hui de l’intelligence à ses véhicules. 

teslabot

« Cela a du sens d’intégrer tout cela dans un robot humanoïde, d’autant que nous sommes également bons en matière de capteurs, de batteries et d’actionneurs » a précisé Musk, qui estime pouvoir montrer un prototype « dans le courant de l’année prochaine ».

Un premier prototype l’année prochaine

Ce robot presque entièrement blanc une silhouette sans visage (un écran se trouve au niveau de sa tête) , à la manière de nombreux humanoïdes de science-fiction. Il mesurera 1,76 mètres et pèsera 56 kilogrammes.

Le Tesla Bot sera capable, selon Tesla, de soulever des charges allant jusqu’à 68 kilogrammes et de déplacer des objets pesant jusqu’à 20 kilogrammes. Il peut également monter/descendre les escaliers et d’interagir avec son « maître » via l’écran disposé sur son visage.  Les applications du robot semblent donc plutôt professionnelles et industrielles… mais pas seulement !

tesla-robot

« Est-ce qu’on pourra lui demander des choses comme ‘s’il te plaît, prend cet écrou et serre le sur la voiture avec cette clé’, je pense que oui. On devrait aussi pouvoir lui demander de se rendre au supermarché pour nous rapporter tel ou tel produit. Je pense que l’on peut faire ça », ajoute Elon Musk.

On ne sait pas quel sera l’autonomie de ce robot, mais il se déplacera dans l’espace en exploitant 8 caméras et une puce qui seront similaires aux équipements des voitures du constructeur.


Encore un peu de temps ? Découvrez le Tesla Model Y : le nouveau SUV électrique arrive en France

Tags
Elon Musk Intelligence artificielle news robot tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page