Test – 4smarts Volthub 6000, une batterie doté d’un affichage numérique

Malgré les efforts des constructeurs de smartphone pour proposer une autonomie élevée, il est parfois difficile de passer une journée entière sans tomber à cours de batterie. C’est dans ce type de situation qu’intervient le principe de batterie externe permettant de prolonger l’autonomie. Mais pour être pratique, celle-ci doit posséder un certain nombre d’atouts. La facilité de transport, une intensité correcte et une bonne capacité de stockage de l’énergie sont essentielles. La batterie Volthub 6000 de la marque allemande 4Smarts réussira-t-elle à tenir ce pari?

4smarts Volthub 6000

Design

La batterie porte les dimensions de 125*69*12mm pour un poids de 146g. Aucun problème de transport donc, du fait de ses dimensions. Celle-ci peut facilement se glisser dans une poche ou être transportée dans un sac, se faisant rapidement oublier grâce à son poids.

Le plastique composant la majorité de la surface est robuste. Celui-ci permet le transport sans avoir le risque d’endommager la batterie. De plus celui-ci forme un revêtement qualifié de “Soft Touch” permettant une bonne prise en main et offrant un toucher lisse.

La principale caractéristique de cette batterie est la présence de son écran d’affichage présent sur le dessus. On retrouve donc l’affichage du niveau de batterie restant . Un bouton sur le dessus permet l’allumage et la consultation de l’écran intégré.

Connectiques

Niveau connectique, on retrouve tout le nécessaire. Par conséquent, sur le haut nous retrouvons un port micro-USB, un port USB-C, mais également USB-A permettant de brancher n’importe quel type de câble. Le port micro-USB est uniquement conçu pour la recharge du Volthub 6000. L’USB-C permet à la fois le rechargement de la batterie, mais également son utilisation pour les appareils compatibles. Enfin le port USB-A concerne uniquement le rechargement de l’appareil connecté.

Autonomie

Cette batterie est conseillée pour les appareils de plus de 3000 mAh, et du fait de sa capacité de 6000 mAh, on nous annonce la possibilité de recharger un smartphone de 3000 mAh 2 fois. Nous avons effectivement réussi à recharger un smartphone 2 fois de suite sans soucis.Après ces 2 recharges, il restait environ 10% restant. La Volthub 6000 tient donc ses promesses sur la capacité indiquée.

4smarts Volthub 6000

D’après les indications données par le constructeur, la batterie propose une intensité pouvant aller jusqu’à 2A soit deux fois l’intensité d’un chargeur classique. Celle-ci réussit donc à fournir une intensité suffisante aux appareils équipés du Quick Charge 1.0 et 2.0 et permet donc l’utilisation de la recharge rapide.

Nous avons également pu la tester sur une Raspberry Pi 3 B nécessitant au minimum 2A, et de nouveau, aucun problème de sous alimentation.

Conclusion

La batterie de la marque 4Smarts possède tout ce que l’on peut attendre d’une batterie externe. Sur le design celle-ci réussit à se démarquer de la concurrence du fait de la présence de son écran indiquant le niveau de batterie ainsi le plastique présent permet une bonne résistance générale.

Toutes les connectiques nécessaires sont présentes et l’alimentation en 2A permet l’utilisation de la recharge rapide avec les smartphones compatibles. Le seul inconvénient de cette batterie est que celle-ci n’est pas compatible avec la recharge sans-fil.

La Volthub 6000 de 4Smarts est disponible à l’achat sur le site de GSM55.

4smarts VOLTHUB 6000

29€
8.5

Design

9.0/10

Performances

8.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.0/10

Robustesse

9.0/10

Points positifs

  • Affichage Numérique
  • Matière robuste
  • Recharge 2A
  • Multiples connectiques

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.